You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Actuellement je suis entrain de mettre en place GLPI 9.3.0 est je rencontre des point de blocage.
1) J'aimerai via un script ou autre résoudre un ticket car c'est des action qui s'effectue automatiquement.
2) J'aimerai via le colleteur d'email pouvoir fermer ou résoudre un incident qui vient de ma supervision (dans la supervision le service est revenu UP)
Pouvez-vous m'aider sur ces deux point ?
Merci
Cela me semble compliqué.
Je pencherai plutôt pour une mise à jour du ticket directement via une requête SQL.
Version 9.4.2 sous Debian
Bonjour,
Cela ne va pas répondre entièrement à votre requête mais cela peut vous mettre sur une piste :
Je traite cela avec des règles métiers sur le ticket.
En associant certains mots clés à une action.
Exemple : quand la réponse par mail à un ticket contient #clos => cela clôture le ticket.
Vous devriez pouvoir vous en sortir comme ça pour l'automatisation dans certain cas.
Plus difficile de faire clôturer automatiquement par l'outil de supervision car il va générer un autre ticket sur le retour à la normale au lieu de répondre au ticket initial.
(peut être en dédiant un ticket qui se résous et se rouvre en fonction de la supervision (et dans ce cas vous lui donnez l'id du ticket à mettre en objet)
Thomas
Bonjour,
Thomas,
D'après la doc, et d'après mes tests, les règles ne s'appliquent pas sur les tickets déjà créés, seulement lors de la création.
Pouvez-vous confirmer que cela fonctionne comme vous le dites ?
Contexte : GLPI 9.4.3/FusionInventory 9.4+1.1 / Agent FI 2.5.1
Au temps pour moi, effectivement les règles ne se joue qu'à la création.
Pages: 1