You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-07-16 18:11:39

vickyperkin
Member
Registered: 2019-07-16
Posts: 1

Resoudre ticket par mail

Bonjour,

Actuellement je  suis entrain de  mettre  en place GLPI 9.3.0 est  je  rencontre  des point de  blocage.

1) J'aimerai  via un  script ou  autre  résoudre un  ticket car c'est  des  action  qui  s'effectue  automatiquement.
2) J'aimerai  via  le  colleteur  d'email  pouvoir  fermer ou  résoudre  un incident  qui vient  de ma  supervision (dans  la supervision le  service est  revenu UP)

Pouvez-vous  m'aider sur  ces deux  point ?

Merci

Offline

#2 2019-07-30 16:16:55

Mr.Propre
Member
Registered: 2016-10-12
Posts: 100

Re: Resoudre ticket par mail

Cela me semble compliqué.
Je pencherai plutôt pour une mise à jour du ticket directement via une requête SQL.


Version 9.4.2 sous Debian

Offline

#3 2019-10-14 13:01:13

dimoxilo
Member
Registered: 2019-09-20
Posts: 6

Re: Resoudre ticket par mail

Bonjour,

Cela ne va pas répondre entièrement à votre requête mais cela peut vous mettre sur une piste :

Je traite cela avec des règles métiers sur le ticket.
En associant certains mots clés à une action.
Exemple : quand la réponse par mail à un ticket contient #clos => cela clôture le ticket.

Vous devriez pouvoir vous en sortir comme ça pour l'automatisation dans certain cas.

Plus difficile de faire clôturer  automatiquement par l'outil de supervision car il va générer un autre ticket sur le retour à la normale au lieu de répondre au ticket initial.
(peut être en dédiant un ticket qui se résous et se rouvre en fonction de la supervision (et dans ce cas vous lui donnez l'id du ticket à mettre en objet)

Thomas

Offline

#4 2019-10-15 15:47:45

mab3
Member
Registered: 2014-09-22
Posts: 193

Re: Resoudre ticket par mail

Bonjour,
Thomas,
D'après la doc, et d'après mes tests, les règles ne s'appliquent pas sur les tickets déjà créés, seulement lors de la création.

Pouvez-vous confirmer que cela fonctionne comme vous le dites ?


Contexte : GLPI 9.4.3/FusionInventory 9.4+1.1 / Agent FI 2.5.1

Offline

#5 2019-10-15 16:34:32

dimoxilo
Member
Registered: 2019-09-20
Posts: 6

Re: Resoudre ticket par mail

Au temps pour moi, effectivement les règles ne se joue qu'à la création.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB