You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-02-13 17:20:22

donarno
Member
From: Montréal QC
Registered: 2007-10-29
Posts: 35

Closed "Modèles" de ticket selon la catégorie

Serait-il possible de personnalisé au besoin les tickets selon la catégorie de problème ?

Si on choisit la catégorie "mot de passe", le ticket (créé par le technicien) aurait des questions / "champs" pré-définis à remplir pour faciliter la prise d'appel, le suivi et surtout éviter de devoir rappeler l'utilisateur car on a oublié de préciser l'application, le login ou si c'est la version web ou locale.

Merci

Last edited by donarno (2015-02-27 21:22:58)


Asinus asinum fricat

Offline

#2 2015-02-16 16:46:31

TiCeD
Member
From: VOISINS LE BRETONNEUX
Registered: 2007-03-16
Posts: 314
Website

Re: Closed "Modèles" de ticket selon la catégorie

Déjà possible avec un plugin il me semble.

Offline

#3 2015-02-16 17:09:14

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,219

Re: Closed "Modèles" de ticket selon la catégorie

Quelle verison de GLPI utilisez vous ?
selon la catégorie de ticket il est possible d'affecter un gabarit de ticket avec des valeurs préremplies, des champs masqués et des champs obligatoires.
c'est "de série" sans plugin (sauf dans les anciennes versions) pour les tickets (demandes et incidents).
je ne sais pas si ça existe pour les problèmes dans les versions récentes.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.15 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

Offline

#4 2015-02-27 16:30:46

donarno
Member
From: Montréal QC
Registered: 2007-10-29
Posts: 35

Re: Closed "Modèles" de ticket selon la catégorie

J'ai la 0.85.2
j'ai bien cherché les "modèle" mais je n'ai trouvé que les fonctions pour créer un gabarit de solution (fermeture) et non basé sur la catégorie.
si c'est présent.. c'est loin d'être évident à trouver
je suis preneur de la solution


Asinus asinum fricat

Offline

#5 2015-02-27 17:43:03

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Closed "Modèles" de ticket selon la catégorie

Il faut créer un gabarit de ticket.
Ensuite associer ce gabarit de ticket à la catégorie de ticket en précisant Visible pour un problème.
Lors du chois de la catégorie, le gabarit sera chargé automatiquement.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#6 2015-02-27 21:21:41

donarno
Member
From: Montréal QC
Registered: 2007-10-29
Posts: 35

Re: Closed "Modèles" de ticket selon la catégorie

Ok j'avais bien trouvé mais n'avais pas exploré jusqu'au fond... et c'est pas hyper simple (gabarit pour les solutions, Catégories de ticket et le tout dans "intitulés")
je pense avoir compris maintenant... pas simple


Asinus asinum fricat

Offline

#7 2015-03-04 19:14:32

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Closed "Modèles" de ticket selon la catégorie

Merci du retour. Je clos.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB