You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Serait-il possible de personnalisé au besoin les tickets selon la catégorie de problème ?
Si on choisit la catégorie "mot de passe", le ticket (créé par le technicien) aurait des questions / "champs" pré-définis à remplir pour faciliter la prise d'appel, le suivi et surtout éviter de devoir rappeler l'utilisateur car on a oublié de préciser l'application, le login ou si c'est la version web ou locale.
Merci
Last edited by donarno (2015-02-27 21:22:58)
Asinus asinum fricat
Déjà possible avec un plugin il me semble.
Quelle verison de GLPI utilisez vous ?
selon la catégorie de ticket il est possible d'affecter un gabarit de ticket avec des valeurs préremplies, des champs masqués et des champs obligatoires.
c'est "de série" sans plugin (sauf dans les anciennes versions) pour les tickets (demandes et incidents).
je ne sais pas si ça existe pour les problèmes dans les versions récentes.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
J'ai la 0.85.2
j'ai bien cherché les "modèle" mais je n'ai trouvé que les fonctions pour créer un gabarit de solution (fermeture) et non basé sur la catégorie.
si c'est présent.. c'est loin d'être évident à trouver
je suis preneur de la solution
Asinus asinum fricat
Il faut créer un gabarit de ticket.
Ensuite associer ce gabarit de ticket à la catégorie de ticket en précisant Visible pour un problème.
Lors du chois de la catégorie, le gabarit sera chargé automatiquement.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Ok j'avais bien trouvé mais n'avais pas exploré jusqu'au fond... et c'est pas hyper simple (gabarit pour les solutions, Catégories de ticket et le tout dans "intitulés")
je pense avoir compris maintenant... pas simple
Asinus asinum fricat
Merci du retour. Je clos.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Pages: 1
Topic closed