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Bonjour,
Je suis admin système et je voudrai savoir comment vous procédez pour faire le suivi d'exploitation.
C'est à dire prendre 5-10min par jour pour inscrire les changements qu'on a effectué sur les serveurs.
Pour moi c'est différent des tickets car c'est un peu lourd d'en faire un à chaque fois qu'on ajoute un alias de mail par exemple.
Pour l'instant je note mes interventions dans l'onglet commentaire du matériel incriminé.
Existe-t-il un plugins mieux intégré ?
Merci pour vos remarques...
Last edited by Bagghera (2009-12-16 10:24:06)
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Les tickets sont, à l'origine, fait pour gérer les incidents. Il est possible d'étendre leur utilisation à la gestion des demandes (par exemple, la création d'un alias à bien été demandé par quelqu'un) dans l'attente de la prise en compte de la gestion des demandes dans glpi.
Pour les changements sur la production (par exemple, le changement d'un paramètre système), je suppose que cela sera pris en compte lorsque la Gestion des changements sera intégré à glpi. Au sens itil, un changement sur la production n'est pas décidé comme ça un beau matin mais suit un processus bien défini :
http://itil.fr/forum/t20-Presentation-G … ments.html
Voir la roadmap pour plus d'information.
En attendant, l'onglet "commentaire" est une solution, le ticket en est une autre qui peut te permettre de faire des stats si tu en as besoin.
Last edited by BenLar (2009-12-16 11:51:46)
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Effectivement j'ai suivi une formation ITIL et c'était justement dans ce cadre là que je trouvais intéressant que la gestion des changements et la gestion des problèmes soit intégrée à GLPI.
Je pense que développer un onglet supplémentaire nommer par exemple "exploitation" avec un calendrier et des lignes de commentaires serait un plus et j'imagine pas si difficile à faire même si je sais la difficulté de faire vivre un projet OpenSource.
Si quelqu'un à d'autre idées, ça peut être intéressant d'en débattre...
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je trouvais intéressant que la gestion des changements et la gestion des problèmes soit intégrée à GLPI.
Elle va l'être mais il va falloir patienter encore... un peu
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Super.
Bon courage à tout ceux qui bossent dessus.
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