You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-12-16 10:23:37

Bagghera
Member
From: Lyon
Registered: 2008-08-07
Posts: 70

suivi d'exploitation

Bonjour,
Je suis admin système et je voudrai savoir comment vous procédez pour faire le suivi d'exploitation.
C'est à dire prendre 5-10min par jour pour inscrire les changements qu'on a effectué sur les serveurs.

Pour moi c'est différent des tickets car c'est un peu lourd d'en faire un à chaque fois qu'on ajoute un alias de mail par exemple.

Pour l'instant je note mes interventions dans l'onglet commentaire du matériel incriminé.

Existe-t-il un plugins mieux intégré ?

Merci pour vos remarques...

Last edited by Bagghera (2009-12-16 10:24:06)

Offline

#2 2009-12-16 11:47:44

BenLar
Member
From: Lanvallay
Registered: 2009-01-06
Posts: 378

Re: suivi d'exploitation

Les tickets sont, à l'origine, fait pour gérer les incidents. Il est possible d'étendre leur utilisation à la gestion des demandes (par exemple, la création d'un alias à bien été demandé par quelqu'un) dans l'attente de la prise en compte de la gestion des demandes dans glpi.

Pour les changements sur la production (par exemple, le changement d'un paramètre système), je suppose que cela sera pris en compte lorsque la Gestion des changements sera intégré à glpi. Au sens itil, un changement sur la production n'est pas décidé comme ça un beau matin mais suit un processus bien défini :

http://itil.fr/forum/t20-Presentation-G … ments.html

Voir la roadmap pour plus d'information.

En attendant, l'onglet "commentaire" est une solution, le ticket en est une autre qui peut te permettre de faire des stats si tu en as besoin.

Last edited by BenLar (2009-12-16 11:51:46)

Offline

#3 2009-12-16 18:05:05

Bagghera
Member
From: Lyon
Registered: 2008-08-07
Posts: 70

Re: suivi d'exploitation

Effectivement j'ai suivi une formation ITIL et c'était justement dans ce cadre là que je trouvais intéressant que la gestion des changements et la gestion des problèmes soit intégrée à GLPI.

Je pense que développer un onglet supplémentaire nommer par exemple "exploitation" avec un calendrier et des lignes de commentaires serait un plus et j'imagine pas si difficile à faire même si je sais la difficulté de faire vivre un projet OpenSource.

Si quelqu'un à d'autre idées, ça peut être intéressant d'en débattre...

Offline

#4 2009-12-17 10:04:12

BenLar
Member
From: Lanvallay
Registered: 2009-01-06
Posts: 378

Re: suivi d'exploitation

Bagghera wrote:

je trouvais intéressant que la gestion des changements et la gestion des problèmes soit intégrée à GLPI.

Elle va l'être mais il va falloir patienter encore... un peu

Offline

#5 2009-12-17 10:10:46

Bagghera
Member
From: Lyon
Registered: 2008-08-07
Posts: 70

Re: suivi d'exploitation

Super. big_smile

Bon courage à tout ceux qui bossent dessus.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB