You are not logged in.
Bonjour,
Je cherche une solution concernant les notifications pour chaque nouveau suivi.
Si dans "Pour chaque nouveau suivi" je déclare le demandeur et le technicien et que par exemple le technicien oublie de saisir la durée en moment d'ajouter un suivi et le fait ultérieurement.
Le demandeur reçoit un mail pour l'ajout de suivi + la modification de ce même suivi.
Du coup, j'ai été obligé de désactiver cette notification et les demandeurs ne sont plus avertis lors de modifications.
Merci
Debian Stable
Ocs Inventory 2.0.5
GLPI 0.83.5
Offline
up
Debian Stable
Ocs Inventory 2.0.5
GLPI 0.83.5
Offline
Il suffit de changer, au moment de la modif du suivi, la valeur "Privé" à oui.
GLPI 0.90.3 - MySql 5.5.46-0 - Apache 2.4.10 - Debian 8u1
Offline
Bonjour,
Je me permets de poster ici car mon problème est du même ordre, trop de notifications:
Le demandeur est notifié lorsque je bascule un ticket d'un technicien à un autre.
Y'a t-il un moyen pour l'éviter ? cela fait désordre, au yeux de l'utilisateur, qu'un ticket soit comme une patate chaude qu'on se passe les uns aux autres.
A la mise à jour du ticket, dans les options de notifications, j'ai pourtant pris soin de notifier que le technicien chargé du ticket.
Merci pour vos propositions.
Bonne journée.
GLPI 0.72.1 sur serveur RHEL 5.3
Offline
quelle parametre pour : " Pour chaque nouveau suivi" ?
Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN
Offline
Technicien chargé du ticket
et Demandeur
Merci pour votre réaction.
GLPI 0.72.1 sur serveur RHEL 5.3
Offline
Bonjour,
Si je retire le "Demandeur" dans la notification "Pour chaque nouveau suivi", est ce que ce dernier pourra être notifié pour les suivis publics que le technicien aura pris soin de renseigner ?
Merci pour vos réponses.
GLPI 0.72.1 sur serveur RHEL 5.3
Offline
Le plus gros soucis, je pense, c'est que l'utilisateur reçoit un mail lors d'une modification du ticket.
Je ne parle pas d'un ajout de nouveau suivi mais bien d'une modification, par exemple :
je change de technicien, je n'ai pas la possibilité de définir si c'est privé, du coup la notification est effectuée au demandeur.
Debian Stable
Ocs Inventory 2.0.5
GLPI 0.83.5
Offline
Oui, c'est exactement cela le problème.
Que l'on puisse définir si le suivi ajouté à un ticket est publique ou privé est parfait.
Dommage qu'une modification faite sur le ticket proprement dit (changement de technicien, de catégorie, etc ...) soit automatiquement publique. L'utilisateur se retrouve notifié de modifications "administratives" dont il n'a que faire.
N'y a t-il donc pas un moyen pour contourner ce problème ?
GLPI 0.72.1 sur serveur RHEL 5.3
Offline
Bonjour
Bien que n'étant pas du tout spécialiste dans ce domaine, j'ai modifié un fichier php pour résoudre cette question de "surcharge" des suivis classés automatiquement comme publics.
Il s'agit du fichier tracking.class.php :
j'ai modifié la ligne
$newinput["private"]=0;
par
$newinput["private"]=1;
Cela semble fonctionner, du moins avec ma version 0.71.5
Last edited by infooo (2009-11-26 12:15:07)
Glpi 0.83.6 en prod
Offline
Merci pour votre retour, je vais tester votre proposition.
Amicalement.
GLPI 0.72.1 sur serveur RHEL 5.3
Offline