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#1 2024-02-29 16:33:51

aminos88
Member
Registered: 2023-12-08
Posts: 4

Approuver ou refuser la résolution d'un ticket par un responsable IT

Bonjour,
Je suis sur la version GLPI 10.0.10

J'aimerai bien appliquer le Workflow suivant pour mon cas:
1- L'utilisateur ouvre le ticket
2- Le technicien escalade ou traite le ticket (résolution)
3- après résolution du ticket, une demande de validation est envoyé un responsable informatique dans un groupe de validation pour:
  a- Accepter et clôturer
  b- Refuser et reprendre l'étape 2
pour en faire ceci
J'ai crée 2 règles métiers de ticket pour l'approbation et le refus:
  a- l'approbation: si le statut est résolu alors envoyer une demande de validation au groupe de validation
  b- Refus: si le statut est refusé alors mettre à jour le statut en "en cours" et la validation à "Non soumis à validation"
Ceci a bien fonctionné pour la première fois mais:
- Après la deuxième résolution la validation ne s’envoie plus au groupe validateur
- Le statut reste résolu
- le statut de validation reste inchangé "Non soumis à validation"

aussi, Je ne sais pas pourquoi après le technicien groupe n2 a choisit "solution", le groupe technicien revient automatiquement au groupe n1?

Pourriez m'aider SVP en me disant si c'est bonne façon a faire si oui comment faire pour améliorer la situation?
sinon quelles sont les autres alternatives pour en faire?

Merci

Last edited by aminos88 (2024-03-01 10:20:46)

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