You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-10-18 15:11:50

SLRVPVLN2016
Member
Registered: 2016-10-06
Posts: 27

Recherche dans tout les éléments d'un ticket

Bonjour,

Est-il possible d'effectuer une recherche sur tout les éléments d'un ticket? (Titre, Description du ticket, Suivi, Tâche, Solution)

Cela serait pratique pour effectuer une recherche dans l'ensemble des tickets. smile Nous avions cette fonctionnalité dans notre ancien système de gestion d'appel et nous nous en servions beaucoup afin de trouver des appels en lien avec un problème.

GLPI version 0.90.5

Merci


GLPI 9.4.3
Operating system: Linux CentOS 7
Apache/2.4.6 - PHP 7.3.8
Database: MariaDB 10.4.7

Offline

#2 2016-10-18 15:50:58

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Recherche dans tout les éléments d'un ticket

Lorsque vous choisissez Tous comme critère, la recherche s'effectue dans tous les éléments d'un ticket


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2016-10-18 19:54:59

SLRVPVLN2016
Member
Registered: 2016-10-06
Posts: 27

Re: Recherche dans tout les éléments d'un ticket

Effectivement, mais la recherche prend énormément de temps (environ 5 min) sad


GLPI 9.4.3
Operating system: Linux CentOS 7
Apache/2.4.6 - PHP 7.3.8
Database: MariaDB 10.4.7

Offline

#4 2016-10-19 02:12:04

SLRVPVLN2016
Member
Registered: 2016-10-06
Posts: 27

Re: Recherche dans tout les éléments d'un ticket

Bonjour yllen,

J'ai le même problème décrit dans cette conversation et qui ne semble toujours pas corrigé dans la version 0.90.5:

http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=33422

Lorsque je place en commentaire cette partie de code dans le fichier inc/ticket.class.php la requête prend environ 6 secondes à s'exécuter plutôt que les 5-10 min.

     $tab[40]['table']            = 'glpi_tickets_tickets';
         $tab[40]['field']            = 'tickets_id_1';
         $tab[40]['name']             = __('All linked tickets');
         $tab[40]['massiveaction']    = false;
         $tab[40]['forcegroupby']     = true;
         $tab[40]['searchtype']       = 'equals';
         $tab[40]['joinparams']       = array('jointype' => 'item_item');
         $tab[40]['additionalfields'] = array('tickets_id_2');

         $tab[47]['table']            = 'glpi_tickets_tickets';
         $tab[47]['field']            = 'tickets_id_1';
         $tab[47]['name']             = __('Duplicated tickets');
         $tab[47]['massiveaction']    = false;
         $tab[47]['searchtype']       = 'equals';
         $tab[47]['joinparams']       = array('jointype'  => 'item_item',
                                              'condition' => "AND NEWTABLE.`link` = ".
                                                              Ticket_Ticket::DUPLICATE_WITH);
         $tab[47]['additionalfields'] = array('tickets_id_2');
         $tab[47]['forcegroupby']     = true;

Je ne sais pas si quelqu'un d'autres éprouvent ce genre de problématique? Est-ce qu'il y a des optimisations de notre base de données que nous n'avons pas appliqué et qui pourrait augmenter les performances?

Serveur CentOS 7
Base de donnée MariaDB 5.5.50

Merci


GLPI 9.4.3
Operating system: Linux CentOS 7
Apache/2.4.6 - PHP 7.3.8
Database: MariaDB 10.4.7

Offline

#5 2016-10-19 20:01:39

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Recherche dans tout les éléments d'un ticket

Mettre se bloque en commentaire signifie simplement que dans la requetes vous ne chercherez pas dans les tickets liés ou les tickets dupliqués.
Je pense qu'il faut voir au niveau des paramètrages de votre' MariaDB


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#6 2024-01-10 16:43:13

CorentinJ
Member
Registered: 2024-01-10
Posts: 10

Re: Recherche dans tout les éléments d'un ticket

Bonjour,
Je me permets de poser la même question. Aujourd'hui, nous sommes en version 9.5.3.
Je ne trouve pas le choix "Tous" dans le bloc de recherche des tickets

Est-ce que c'est devenu natif dans la toute dernière version ?

Merci à vous

Corentin Forezienne.

Offline

#7 2024-01-10 17:44:53

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,190

Re: Recherche dans tout les éléments d'un ticket

regardez dans configuration >générale> onglet configuration générale> section moteur de recherche>  tous= oui


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
préprod : glpi10.0.15

Offline

#8 2024-01-10 18:14:16

CorentinJ
Member
Registered: 2024-01-10
Posts: 10

Re: Recherche dans tout les éléments d'un ticket

Bien vu, c'est bien là, je vais tester ca. Merci !

Offline

#9 2024-01-11 17:57:54

CorentinJ
Member
Registered: 2024-01-10
Posts: 10

Re: Recherche dans tout les éléments d'un ticket

C'est parfait, la réponse est bonne !
Merci.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB