You are not logged in.
Bonjour,
Est-il possible d'effectuer une recherche sur tout les éléments d'un ticket? (Titre, Description du ticket, Suivi, Tâche, Solution)
Cela serait pratique pour effectuer une recherche dans l'ensemble des tickets. Nous avions cette fonctionnalité dans notre ancien système de gestion d'appel et nous nous en servions beaucoup afin de trouver des appels en lien avec un problème.
GLPI version 0.90.5
Merci
GLPI 9.4.3
Operating system: Linux CentOS 7
Apache/2.4.6 - PHP 7.3.8
Database: MariaDB 10.4.7
Offline
Lorsque vous choisissez Tous comme critère, la recherche s'effectue dans tous les éléments d'un ticket
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Effectivement, mais la recherche prend énormément de temps (environ 5 min)
GLPI 9.4.3
Operating system: Linux CentOS 7
Apache/2.4.6 - PHP 7.3.8
Database: MariaDB 10.4.7
Offline
Bonjour yllen,
J'ai le même problème décrit dans cette conversation et qui ne semble toujours pas corrigé dans la version 0.90.5:
http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=33422
Lorsque je place en commentaire cette partie de code dans le fichier inc/ticket.class.php la requête prend environ 6 secondes à s'exécuter plutôt que les 5-10 min.
$tab[40]['table'] = 'glpi_tickets_tickets';
$tab[40]['field'] = 'tickets_id_1';
$tab[40]['name'] = __('All linked tickets');
$tab[40]['massiveaction'] = false;
$tab[40]['forcegroupby'] = true;
$tab[40]['searchtype'] = 'equals';
$tab[40]['joinparams'] = array('jointype' => 'item_item');
$tab[40]['additionalfields'] = array('tickets_id_2');
$tab[47]['table'] = 'glpi_tickets_tickets';
$tab[47]['field'] = 'tickets_id_1';
$tab[47]['name'] = __('Duplicated tickets');
$tab[47]['massiveaction'] = false;
$tab[47]['searchtype'] = 'equals';
$tab[47]['joinparams'] = array('jointype' => 'item_item',
'condition' => "AND NEWTABLE.`link` = ".
Ticket_Ticket::DUPLICATE_WITH);
$tab[47]['additionalfields'] = array('tickets_id_2');
$tab[47]['forcegroupby'] = true;
Je ne sais pas si quelqu'un d'autres éprouvent ce genre de problématique? Est-ce qu'il y a des optimisations de notre base de données que nous n'avons pas appliqué et qui pourrait augmenter les performances?
Serveur CentOS 7
Base de donnée MariaDB 5.5.50
Merci
GLPI 9.4.3
Operating system: Linux CentOS 7
Apache/2.4.6 - PHP 7.3.8
Database: MariaDB 10.4.7
Offline
Mettre se bloque en commentaire signifie simplement que dans la requetes vous ne chercherez pas dans les tickets liés ou les tickets dupliqués.
Je pense qu'il faut voir au niveau des paramètrages de votre' MariaDB
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Bonjour,
Je me permets de poser la même question. Aujourd'hui, nous sommes en version 9.5.3.
Je ne trouve pas le choix "Tous" dans le bloc de recherche des tickets
Est-ce que c'est devenu natif dans la toute dernière version ?
Merci à vous
Corentin Forezienne.
Offline
regardez dans configuration >générale> onglet configuration générale> section moteur de recherche> tous= oui
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
préprod : glpi10.0.15
Offline
Bien vu, c'est bien là, je vais tester ca. Merci !
Offline
C'est parfait, la réponse est bonne !
Merci.
Offline