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Bonjour,
J'aimerai savoir si sur les versions 0.84.3, 9.1 ou 9.1.3 on peut ajouter une notification mail lors de l'attribution d'un ticket à un technicien.
Je m'explique.
Le demandeur créé un ticket. Un mail est envoyé au demandeur et à l'admin (dans le cas ou le ticket n'est pas encore attribué à un technicien).
Une fois le ticket créé, l'admin va modifier le ticket en attribuant le ticket à un technicien qui sera désormais en charge du ticket. Jusqu'ici tout va bien. Le seul soucis est lors de l'attribution de ce ticket à un technicien je souhaiterai que le demandeur et éventuellement l'admin soit notifié par mail du technicien assigné au ticket créé.
Quelqu'un aurai la solution s'il vous plait ?
Sur des forum j'ai lu que le plugin "Behavior" fera l'affaire mais sans succès.
Merci d'avance de votre aide.
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Le plugin Behaviors correspond exactement à ce que vous souhaitez.
Il faut cocher dans la configuration du plugin (Configuration > Générale > Comportement > Notifications supplémentaires à Oui
Ensuite dans GLPI vous aurez de nouveaux évènements comme l'attribution à un technicien
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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J'ai bien mis à "Oui" le champ dans Comportement > Notifications supplémentaires.
Le problème est le suivant, comment je fais pour envoyé au demandeur un mail récap disant que le ticket numéro 001 a été attribué au technicien TOTO ?
Le plugin Behaviors correspond exactement à ce que vous souhaitez.
Il faut cocher dans la configuration du plugin (Configuration > Générale > Comportement > Notifications supplémentaires à Oui
Ensuite dans GLPI vous aurez de nouveaux évènements comme l'attribution à un technicien
Offline
vous creez une notification qui s'appelle par exemple N_escalade
configuration>notifications>notifications> nouveau :
Nom : N_escalade
actif : oui
type : ticket
evenement : behaviours attribution à un technicien
avant la version 9.2 : modèle : choisissez un modèle de notification
(en version 9.2 : onglet gabarit : choisissez un modèle de notification courriel)
onglet destinataire : ajoutez : demandeur du ticket.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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Merci beaucoup @LaDenrée.
J'ai créée une notification et un modèle de notification, c'est parfait. Merci encore.
vous creez une notification qui s'appelle par exemple N_escalade
configuration>notifications>notifications> nouveau :
Nom : N_escalade
actif : oui
type : ticket
evenement : behaviours attribution à un technicien
avant la version 9.2 : modèle : choisissez un modèle de notification
(en version 9.2 : onglet gabarit : choisissez un modèle de notification courriel)
onglet destinataire : ajoutez : demandeur du ticket.
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