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Bonjour,
Nous utilisons GLPI dans notre environnement de production depuis 2 ans à présent. Notre version est 9.1.3 hosté sous IIS Server.
Pour le moment, nous utilisions simplement des groupes de technicien de la sorte:
- Le end user crée un ticket qui est automatiquement attribué au groupe HelpDesk
- Ce groupe traite le ticket ou l'attribue au groupe approprié: Help_Infrastructure ou Help_Dev.
Le problème est que nous avons dû rajouter des groupes pour différents projets intégrant différentes divisions ainsi qu'un groupe supplémentaire de support infrastructure. Il est également question d'utiliser le call center comme point d'entrée ce qui rajouterait un niveau dans les groupes ici présent.
- HelpDesk
- Help_Infrastructure
-Help_Infrastructure_2
- Help_Dev
- Projet1
- Projet2
Pour les utilisateurs du HelpDesk, cela devient très perturbant d'avoir autant de groupes visibles. Je me demande donc s'il est possible de masquer certains groupes d'attribution en fonction de là où on se situe.
- HelpDesk ne verrait par exemple que Help_Infrastructure et Help_Dev
- Help_Infrastructure ne verrait que HelpDesk et Help_Infrastructure_2
- Certains groupes pourraient attribuer aux groupes Projet1, Projet2,...
Est-ce possible? Si oui, par quel moyen (Plugin,...?)? Est-il possible de garder l'historique des tickets traités actuellement et de pouvoir encore les consulter?
D'avance, merci pour la réponse.
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Bonjour,
Nous utilisons GLPI dans notre environnement de production depuis 2 ans à présent. Notre version est 9.1.3 hosté sous IIS Server.
Pour le moment, nous utilisions simplement des groupes de technicien de la sorte:
- Le end user crée un ticket qui est automatiquement attribué au groupe HelpDesk
- Ce groupe traite le ticket ou l'attribue au groupe approprié: Help_Infrastructure ou Help_Dev.Le problème est que nous avons dû rajouter des groupes pour différents projets intégrant différentes divisions ainsi qu'un groupe supplémentaire de support infrastructure. Il est également question d'utiliser le call center comme point d'entrée ce qui rajouterait un niveau dans les groupes ici présent.
- HelpDesk
- Help_Infrastructure
-Help_Infrastructure_2
- Help_Dev
- Projet1
- Projet2Pour les utilisateurs du HelpDesk, cela devient très perturbant d'avoir autant de groupes visibles. Je me demande donc s'il est possible de masquer certains groupes d'attribution en fonction de là où on se situe.
- HelpDesk ne verrait par exemple que Help_Infrastructure et Help_Dev
- Help_Infrastructure ne verrait que HelpDesk et Help_Infrastructure_2
- Certains groupes pourraient attribuer aux groupes Projet1, Projet2,...Est-ce possible? Si oui, par quel moyen (Plugin,...?)? Est-il possible de garder l'historique des tickets traités actuellement et de pouvoir encore les consulter?
D'avance, merci pour la réponse.
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Je me permet de remonter ce topic, il s'agit d'un problème encore d'actualité...
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Un groupe récursif est visible de ses sous-entités (toutes ses sous-entités).
Après avec un plugin vous pouvez faire tout ce que vous voulez, reste juste à l'écrire
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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Merci pour la réponse,
Je ne saisis pas bien la notion de groupe récursif. un groupe récursif est visible par son groupe parent et grand parent par exemple? Si oui, c'est le cas actuellement...
Malheureusement, vu mes compétences, l'option "dev plugin" n'est pas envisageable pour moi.
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Après vérification, malheureusement la récursivité des groupes dans des sous-entités ne pourra pas être utilisé dans notre cas. Nous utilisons GLPI en production depuis quelques années maintenant, avec une seule entité racine. Travailler avec des sous-entités demanderait un travail un peu trop conséquent, que ce soit d'un point de vue technique ou formation de nos équipes.
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