You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-09-11 10:26:12

Pulc0
Member
Registered: 2015-06-03
Posts: 25

Structure groupes technicien GLPI

Bonjour,

Nous utilisons GLPI dans notre environnement de production depuis 2 ans à présent. Notre version est 9.1.3 hosté sous IIS Server.
Pour le moment, nous utilisions simplement des groupes de technicien de la sorte:
- Le end user crée un ticket qui est automatiquement attribué au groupe HelpDesk
- Ce groupe traite le ticket ou l'attribue au groupe approprié: Help_Infrastructure ou Help_Dev.

Le problème est que nous avons dû rajouter des groupes pour différents projets intégrant différentes divisions  ainsi qu'un groupe supplémentaire de support infrastructure. Il est également question d'utiliser le call center comme point d'entrée ce qui rajouterait un niveau dans les groupes ici présent.
- HelpDesk
  - Help_Infrastructure
    -Help_Infrastructure_2
  - Help_Dev
- Projet1
- Projet2

Pour les utilisateurs du HelpDesk, cela devient très perturbant d'avoir autant de groupes visibles. Je me demande donc s'il est possible de masquer certains groupes d'attribution en fonction de là où on se situe.
- HelpDesk ne verrait par exemple que Help_Infrastructure et Help_Dev
- Help_Infrastructure ne verrait que HelpDesk et Help_Infrastructure_2
- Certains groupes pourraient attribuer aux groupes Projet1, Projet2,...

Est-ce possible? Si oui, par quel moyen (Plugin,...?)? Est-il possible de garder l'historique des tickets traités actuellement et de pouvoir encore les consulter?

D'avance, merci pour la réponse.

Offline

#2 2017-09-18 11:06:53

Mika B
Member
From: Monaco
Registered: 2016-09-28
Posts: 5

Re: Structure groupes technicien GLPI

Pulc0 wrote:

Bonjour,

Nous utilisons GLPI dans notre environnement de production depuis 2 ans à présent. Notre version est 9.1.3 hosté sous IIS Server.
Pour le moment, nous utilisions simplement des groupes de technicien de la sorte:
- Le end user crée un ticket qui est automatiquement attribué au groupe HelpDesk
- Ce groupe traite le ticket ou l'attribue au groupe approprié: Help_Infrastructure ou Help_Dev.

Le problème est que nous avons dû rajouter des groupes pour différents projets intégrant différentes divisions  ainsi qu'un groupe supplémentaire de support infrastructure. Il est également question d'utiliser le call center comme point d'entrée ce qui rajouterait un niveau dans les groupes ici présent.
- HelpDesk
  - Help_Infrastructure
    -Help_Infrastructure_2
  - Help_Dev
- Projet1
- Projet2

Pour les utilisateurs du HelpDesk, cela devient très perturbant d'avoir autant de groupes visibles. Je me demande donc s'il est possible de masquer certains groupes d'attribution en fonction de là où on se situe.
- HelpDesk ne verrait par exemple que Help_Infrastructure et Help_Dev
- Help_Infrastructure ne verrait que HelpDesk et Help_Infrastructure_2
- Certains groupes pourraient attribuer aux groupes Projet1, Projet2,...

Est-ce possible? Si oui, par quel moyen (Plugin,...?)? Est-il possible de garder l'historique des tickets traités actuellement et de pouvoir encore les consulter?

D'avance, merci pour la réponse.

Offline

#3 2017-09-25 15:13:56

Pulc0
Member
Registered: 2015-06-03
Posts: 25

Re: Structure groupes technicien GLPI

Je me permet de remonter ce topic, il s'agit d'un problème encore d'actualité...

Offline

#4 2017-09-25 18:19:59

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Structure groupes technicien GLPI

Un groupe récursif est visible de ses sous-entités (toutes ses sous-entités).
Après avec un plugin vous pouvez faire tout ce que vous voulez, reste juste à l'écrire


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2017-10-19 08:43:00

Pulc0
Member
Registered: 2015-06-03
Posts: 25

Re: Structure groupes technicien GLPI

Merci pour la réponse,

Je ne saisis pas bien la notion de groupe récursif. un groupe récursif est visible par son groupe parent et grand parent par exemple? Si oui, c'est le cas actuellement...
Malheureusement, vu mes compétences, l'option "dev plugin" n'est pas envisageable pour moi.

Offline

#6 2017-10-19 08:55:46

Pulc0
Member
Registered: 2015-06-03
Posts: 25

Re: Structure groupes technicien GLPI

Après vérification, malheureusement la récursivité des groupes dans des sous-entités ne pourra pas être utilisé dans notre cas. Nous utilisons GLPI en production depuis quelques années maintenant, avec une seule entité racine. Travailler avec des sous-entités demanderait un travail un peu trop conséquent, que ce soit d'un point de vue technique ou formation de nos équipes.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB