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Bonjour,
je me permets de vous contacter pour solliciter votre aide sur un point de configuration GLPI que je ne parviens pas a résoudre seul (même a l'aide des différents topic présent ici).
Tout d'abord je précise que je suis novice sur GLPI, mais apres maintenant 3 semaines d'utilisation intensive, je commence a pas mal me debrouiller ;p
Je suis en version GLPI 9.1.6 (last update) et j'utilise le plugin Escalades 2.1.0
Mon problème concerne l'attribution qui est effectué suite a une ouverture de ticket par E-mails (collecteur). Je m'explique ....
Situation de départ :
1 entité mère a laquelle est greffé 3 entité filles
1 collecteur chargé de récupérer l'ensemble des courriels d'une boite (que l'on pourrai appeler assistance)
Par la suite j'ai créé 3 règles "Règles pour affecter un ticket créé via un collecteur de courriels"
Ces 3 règles servent a dispatcher les mails dans la bonne entité fille en fonction du domaine du mail (@mondomaine01 ; @mondomaine02 ; @mondomaine03)
Etant en situation de test, je declenche manuellement le cron mailgate et a partir de la, rien ne va plus ....
Premierement, les tickets générés (par la recuperations de courriels) sont tous attribué a la personne qui a executé le cron (alors meme que l'utilisateur n'appartient pas a cette entité - cas d'un superadmin)
J'ai donc voulu me decharger du probleme en créant une "Règle métier pour les tickets" toute bete :
Si source de la demande = E-mails
Alors statut (assigner) nouveau
groupe de technicien (assigner) technicien N1
Technicien (assigner) ----- (comprendre valeur vide)
Cette régle fonctionne tres bien, cependant , elle a comme enorme defaut de declencher le plugin Escalades.
Du coup apres cette attribution, le plugin escalade se déclenche et supprime les technicien et groupe de tech associé pour les remplacer par le groupe de Technicien N2 et le status (en attente)
Comment faire pour que le plugins escalade ne touche pas aux tickets créé par emails ?
Ou tout du moins pour eviter cette intération entre l'affectation et le plugin ?
Merci d'avance pour votre aide et analyse
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Voici un exemple de ticket nouvellement créé pour vous donner une idée.
Je voudrai que la partie repéré en rouge ne s’exécute plus a la création d'un ticket par email
Offline
Etant en situation de test, je declenche manuellement le cron mailgate et a partir de la, rien ne va plus ....
Premierement, les tickets générés (par la recuperations de courriels) sont tous attribué a la personne qui a executé le cron (alors meme que l'utilisateur n'appartient pas a cette entité - cas d'un superadmin)
Ce problème sera corrigé dans la prochaine version : https://github.com/glpi-project/glpi/issues/2581
Comment faire pour que le plugins escalade ne touche pas aux tickets créé par emails ?
Il faut poser la question aux dev de ce plugin
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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Merci Yllen pour ton retour;
Je vais demander aux dev du plugin pour la 2eme partie de la question je te remercie.
As tu une idée de la date de la mise a jour concernant le correctif "fix autoassign for collector #2581" ?
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non mais tu peux appliquer la correction sur ta version : https://github.com/glpi-project/glpi/co … 1a5af9f8d3
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