You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-08-17 10:28:16

Youz
Member
From: Montpellier
Registered: 2017-08-16
Posts: 26

Pb entre l'attribution auto par collecteur et le plugin Escalades

Bonjour,

je me permets de vous contacter pour solliciter votre aide sur un point de configuration GLPI que je ne parviens pas a résoudre seul (même a l'aide des différents topic présent ici).

Tout d'abord je précise que je suis novice sur GLPI, mais apres maintenant 3 semaines d'utilisation intensive, je commence a pas mal me debrouiller ;p

Je suis en version GLPI 9.1.6 (last update) et j'utilise le plugin Escalades 2.1.0

Mon problème concerne l'attribution qui est effectué suite a une ouverture de ticket par E-mails (collecteur). Je m'explique ....

Situation de départ :

1 entité mère a laquelle est greffé 3 entité filles
1 collecteur chargé de récupérer l'ensemble des courriels d'une boite (que l'on pourrai appeler assistance)
Par la suite j'ai créé 3 règles "Règles pour affecter un ticket créé via un collecteur de courriels"
Ces 3 règles servent a dispatcher les mails dans la bonne entité fille en fonction du domaine du mail (@mondomaine01 ; @mondomaine02 ; @mondomaine03)

Etant en situation de test, je declenche manuellement le cron mailgate et a partir de la, rien ne va plus ....

Premierement, les tickets générés (par la recuperations de courriels) sont tous attribué a la personne qui a executé le cron (alors meme que l'utilisateur n'appartient pas a cette entité - cas d'un superadmin)

J'ai donc voulu me decharger du probleme en créant une "Règle métier pour les tickets" toute bete :
Si source de la demande = E-mails
Alors statut (assigner) nouveau
        groupe de technicien (assigner) technicien N1
        Technicien (assigner) ----- (comprendre valeur vide)

Cette régle fonctionne tres bien, cependant , elle a comme enorme defaut de declencher le plugin Escalades.

Du coup apres cette attribution, le plugin escalade se déclenche et supprime les technicien et groupe de tech associé pour les remplacer par le groupe de Technicien N2 et le status (en attente)

Comment faire pour que le plugins escalade ne touche pas aux tickets créé par emails ?
Ou tout du moins pour eviter cette intération entre l'affectation et le plugin ?

Merci d'avance pour votre aide et analyse smile

Offline

#2 2017-08-17 11:15:45

Youz
Member
From: Montpellier
Registered: 2017-08-16
Posts: 26

Re: Pb entre l'attribution auto par collecteur et le plugin Escalades

Voici un exemple de ticket nouvellement créé pour vous donner une idée.

Je voudrai que la partie repéré en rouge ne s’exécute plus a la création d'un ticket par email

0be7ec266d97b9f061fade0154b5acf3.png

Offline

#3 2017-08-18 12:49:55

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Pb entre l'attribution auto par collecteur et le plugin Escalades

Youz wrote:

Etant en situation de test, je declenche manuellement le cron mailgate et a partir de la, rien ne va plus ....
Premierement, les tickets générés (par la recuperations de courriels) sont tous attribué a la personne qui a executé le cron (alors meme que l'utilisateur n'appartient pas a cette entité - cas d'un superadmin)

Ce problème sera corrigé dans la prochaine version : https://github.com/glpi-project/glpi/issues/2581


Youz wrote:

Comment faire pour que le plugins escalade ne touche pas aux tickets créé par emails ?

Il faut poser la question aux dev de ce plugin


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#4 2017-08-18 14:18:43

Youz
Member
From: Montpellier
Registered: 2017-08-16
Posts: 26

Re: Pb entre l'attribution auto par collecteur et le plugin Escalades

Merci Yllen pour ton retour;
Je vais demander aux dev du plugin pour la 2eme partie de la question je te remercie.

As tu une idée de la date de la mise a jour concernant le correctif "fix autoassign for collector #2581" ?

Offline

#5 2017-08-18 17:26:05

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Pb entre l'attribution auto par collecteur et le plugin Escalades

non mais tu peux appliquer la correction sur ta version : https://github.com/glpi-project/glpi/co … 1a5af9f8d3


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB