You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-08-17 10:28:16

Youz
Member
From: Montpellier
Registered: 2017-08-16
Posts: 26

Pb entre l'attribution auto par collecteur et le plugin Escalades

Bonjour,

je me permets de vous contacter pour solliciter votre aide sur un point de configuration GLPI que je ne parviens pas a résoudre seul (même a l'aide des différents topic présent ici).

Tout d'abord je précise que je suis novice sur GLPI, mais apres maintenant 3 semaines d'utilisation intensive, je commence a pas mal me debrouiller ;p

Je suis en version GLPI 9.1.6 (last update) et j'utilise le plugin Escalades 2.1.0

Mon problème concerne l'attribution qui est effectué suite a une ouverture de ticket par E-mails (collecteur). Je m'explique ....

Situation de départ :

1 entité mère a laquelle est greffé 3 entité filles
1 collecteur chargé de récupérer l'ensemble des courriels d'une boite (que l'on pourrai appeler assistance)
Par la suite j'ai créé 3 règles "Règles pour affecter un ticket créé via un collecteur de courriels"
Ces 3 règles servent a dispatcher les mails dans la bonne entité fille en fonction du domaine du mail (@mondomaine01 ; @mondomaine02 ; @mondomaine03)

Etant en situation de test, je declenche manuellement le cron mailgate et a partir de la, rien ne va plus ....

Premierement, les tickets générés (par la recuperations de courriels) sont tous attribué a la personne qui a executé le cron (alors meme que l'utilisateur n'appartient pas a cette entité - cas d'un superadmin)

J'ai donc voulu me decharger du probleme en créant une "Règle métier pour les tickets" toute bete :
Si source de la demande = E-mails
Alors statut (assigner) nouveau
        groupe de technicien (assigner) technicien N1