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Bonjour,
J'ai trouvé quelques sujets qui en parle, mais j'ai l'impression qu'il y a méprise entre les journaux et événements (je ne sais même pas ou se trouve la rubrique événement pour tout vous dire...)
Je souhaiterais supprimer les journaux de toutes les actions automatique, car j'ai des chiffres énorme qui se compte en centaine de millier comme l'action "Tasksheduler" (presque 600 000 journaux).
j'ai beau forcer le lancement de l'action auto "logs" en CLI via une tâche planifié sur Windows Server 2012
Programme/script : F:\wamp\bin\php\php5.5.12\php.exe
Ajouter des arguments : F:/wamp/www/glpi/front/cron.php --force logs
Cela ne supprimer rien, quand je me rends dans l'action automatique "logs", il est tout le temps " en cours d’exécution"
Pouvez-vous m'aider svp ? C'est bien cette bonne action automatique "logs" qu'il faut forcer ?
Last edited by Hiraclis (2017-06-30 09:12:34)
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Cette tache est une tache de Fusion inventory.
Normalement dans les taches standard, vous avez l'option "Temps en jours de conservation des journaux".
Il faut demander à Fusion inventory d'ajouter ce paramètre. Je déplace dans la bonne section pour que les dev Fusion voit ce post
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Merci Yllen,
Après j'ai cité l'action Tasksheduler comme je pourrais citer l'action automatique Mailgate ou Ticketreccurent ou j'ai aussi des millier de logs.
En fait j'ai regardé du coté de l'option "Temps en jours de conservation des journaux" mais on peut pas mettre moins de 10 jours, j’aurais voulu mettre 2 jours max.
Sinon pour ce qui est des action auto de GLPI, il y a t'il un moyen de supprimer tous ces logs, même la méthode barbare m’intéresse, au point ou j'en suis :-)
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Bonjour,
J'ai malheureusement toujours le problème de journaux qui ne se suppriment pas, et l'action automatique "log"qui reste coincé sur "en cours d’exécution"
Depuis peu je reçois de nouveau les notification de pris en charge des tickets, mais je vois le nombre de journaux explosé pour l'action "mailgate" par exemple, je pense que ça va pas fonctionner longtemps comme cela.
On est d'accord que pour forcer la suppression des journaux sur une Instal WinServ2012, il suffit de créer une tâche planifié et de mettre dans le script :
F:\wamp\bin\php\php5.5.12\php.exe
et comme argument :
F:/wamp/www/glpi/front/cron.php --force logs
Et exécuter cette tâche.
Pouvez-vous me confirmer que la méthode est juste ?
Last edited by Hiraclis (2017-07-07 09:51:23)
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il y a un plugin GLPI disponible pour purger les logs
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Bonjour Eric,
Merci pour l'info, j'ai trouvé un plugin appelé "Purge Logs" c'est celui ci ?
Sinon je crois bien avoir résolu mon problème sans le plugin, mais je vous demande quand même, il pourrait me servir si ça recommence.
En fait, j'ai pas fait attention dans la tâche planifié, quand j'ai fais un copié/coller de l'argument pour vous l'envoyer, je me suis aperçu en bout de chaîne qu'il y avait le mot "argument" en trop dans le champs des variables .. Comme cela :
F:/wamp/www/glpi/front/cron.php --force logs argument
Une erreur de boulet...
Du coup, le fait d'avoir nettoyé les logs a pu aussi résoudre mes problèmes de notification de suivi que je ne recevais plus.
Voir mon autre post sur le sujet: http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=157779
Et je peux de nouveau accéder à l'action automatique "queuedmail" (je ne pouvais plus y accéder avant, car il y avait trop de logs je suppose).
Mon problème est résolu, merci pour votre aide.
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"Merci pour l'info, j'ai trouvé un plugin appelé "Purge Logs" c'est celui ci ?"
Oui
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