You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-05-24 09:02:21

Hiraclis
Member
Registered: 2015-12-04
Posts: 124

Impossible d'accéder à l'action automatique Queuedmail

Bonjour,

Après avoir cherché un peu partout, j'ai pu trouver plusieurs posts qui parlent d'un problème de suivis qu'ils ne reçoivent pas par mail et qui restent bloqué dans la file d'attente de courriel.

J'ai exactement le même problème, par contre dans mon cas cela fonctionnait bien avant, j'avais paramétré une tâche planifié qui executait un cron toutes les 2 min, et là depuis 2 semaines rien à faire les mails restent bloqué dans la file d'attente de courriel...

Donc la première chose que je voulais faire c'est me rendre dans l'action automatique Queuedmail, mais allez savoir pourquoi il m'est impossible d'y accéder, quand je clique dessus la page se charge pendant 1 bonne minute pour au final ne rien m'afficher...
J'avoue que je n'y comprend plus rien... J'en m'en remets à vous :-)

HAXoapi.png

Last edited by Hiraclis (2017-05-24 09:02:31)


Version GLPI 9.3.3
FI 9.3+1.3
Dashboard 0.9.5, Rapports 1.11.3, Plus de rapports 1.5.3, Escalades 2.3.3, Comportements 2.1.1
Plateforme Windows Server 2012

Offline

#2 2017-05-30 12:14:27

Hiraclis
Member
Registered: 2015-12-04
Posts: 124

Re: Impossible d'accéder à l'action automatique Queuedmail

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'ai exactement le même problème concernant l'action automatique des Tickets récurrents, il ne sont plus crées et je ne peux plus cliquer sur l'action auto, il plante à chaque fois comme pour l'action auto queuedmail ....


Version GLPI 9.3.3
FI 9.3+1.3
Dashboard 0.9.5, Rapports 1.11.3, Plus de rapports 1.5.3, Escalades 2.3.3, Comportements 2.1.1
Plateforme Windows Server 2012

Offline

#3 2017-06-01 20:30:54

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Impossible d'accéder à l'action automatique Queuedmail

Vous avez des erraurs dans les logs de GLPI ? en mode debug ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#4 2017-06-01 23:00:49

Hiraclis
Member
Registered: 2015-12-04
Posts: 124

Re: Impossible d'accéder à l'action automatique Queuedmail

Bonjour Yllen,

Merci, Je regarde demain matin et vous cela


Version GLPI 9.3.3
FI 9.3+1.3
Dashboard 0.9.5, Rapports 1.11.3, Plus de rapports 1.5.3, Escalades 2.3.3, Comportements 2.1.1
Plateforme Windows Server 2012

Offline

#5 2017-06-02 10:03:14

Hiraclis
Member
Registered: 2015-12-04
Posts: 124

Re: Impossible d'accéder à l'action automatique Queuedmail

yllen wrote:

Vous avez des erraurs dans les logs de GLPI ? en mode debug ?

Bonjour,

J'ai effectivement une erreur PHP quand j'ajoute un suivi en mode Debug, mais je ne sais comment l'interpréter :-/

HqPYplM.png

Et voici ce que je trouve à la ligne 311 :

4AENKm4.png

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Pour info je n'ai jamais rien modifié dans ce fichier. J'ai modifié le modèle de notification d'ajout d'un suivis (via l'interface GLPI toujours), et cela fonctionnait bien.

Merci d'avance !

Last edited by Hiraclis (2017-06-02 10:09:01)


Version GLPI 9.3.3
FI 9.3+1.3
Dashboard 0.9.5, Rapports 1.11.3, Plus de rapports 1.5.3, Escalades 2.3.3, Comportements 2.1.1
Plateforme Windows Server 2012

Offline

#6 2017-06-06 12:12:36

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Impossible d'accéder à l'action automatique Queuedmail

Essayez de remplacer le mot $add-footer en fin de votre ligne surbrillée par (!empty($add_footer)?$add_footer:'')


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#7 2017-06-06 12:49:27

Hiraclis
Member
Registered: 2015-12-04
Posts: 124

Re: Impossible d'accéder à l'action automatique Queuedmail

Bonjour Yllen,

J'ai fait le test en remplaçant $add-footer par (!empty($add_footer)?$add_footer:'').

Depuis je n'ai plus l'erreur quand j'ajoute un suivi, mais malheuresement ça ne change rien du coté de la notification, je ne reçois toujours pas le mail, il reste toujours bloqué dans la file d'attente :-/

Chose bizarre, quand je change le statut d'un ticket ou j'ai ajouté un suivi (dont la notif n'a pas fonctionné car il reste en file d'attente), et bien je reçois instentanément le mail de notif du, ou des suivis concernant ce ticket, si ça peut vous donner une piste :-)


Version GLPI 9.3.3
FI 9.3+1.3
Dashboard 0.9.5, Rapports 1.11.3, Plus de rapports 1.5.3, Escalades 2.3.3, Comportements 2.1.1
Plateforme Windows Server 2012

Offline

#8 2017-06-29 15:23:04

Hiraclis
Member
Registered: 2015-12-04
Posts: 124

Re: Impossible d'accéder à l'action automatique Queuedmail

Bonjour,

Du nouveau, mais en pire ! Maintenant en plus de Queuedmail, c'est au tour de l'action automatique Mailgate dont je ne peux accéder depuis GLPI.
Quand je reçois, attribue ou résolve un ticket normalement, je suis notifié par mail.
Sauf que depuis ce matin, quand je clique sur "sauvegarder" dans le ticket, la page se charge pendant 1 min et j'ai droit à une page blanche et un pop up "GLPI SMTP Error: The following recipients failed" alors que je n'ai rien changé dans mes paramètres SMTP.

Encore avec les suivis on arrivais à faire sans, mais là les notifications des ticket par mails sont primordiale pour nous, cela averti le demandeur du ticket, et là il ne reçois rien, donc il pense que sa demande n'a pas était prise en compte...

Merci d'avance de votre aide !

Last edited by Hiraclis (2017-06-29 15:25:36)


Version GLPI 9.3.3
FI 9.3+1.3
Dashboard 0.9.5, Rapports 1.11.3, Plus de rapports 1.5.3, Escalades 2.3.3, Comportements 2.1.1
Plateforme Windows Server 2012

Offline

#9 2017-06-30 14:13:10

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Impossible d'accéder à l'action automatique Queuedmail

C'est le destinataire de la notification qui n'est pas correct


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#10 2017-06-30 15:11:39

Hiraclis
Member
Registered: 2015-12-04
Posts: 124

Re: Impossible d'accéder à l'action automatique Queuedmail

yllen wrote:

C'est le destinataire de la notification qui n'est pas correct

Bonjour Yllen,

Merci, depuis hier soir vers 17h, nous avons recommencé à recevoir les mails, je ne sais pourquoi... La seule action que j'avais mené était de forcer la tâche "logs" à s'exécuter, et encore la commande n'a pas dû faire grand chose, car le nombre de logs mailgate entre hier et aujourd'hui à augmenté....
Depuis je peux de nouveau cliquer sur l'action automatique Mailgate, mais c'est toujours pas le cas en ce qui concerne Queuedmail :-/


Version GLPI 9.3.3
FI 9.3+1.3
Dashboard 0.9.5, Rapports 1.11.3, Plus de rapports 1.5.3, Escalades 2.3.3, Comportements 2.1.1
Plateforme Windows Server 2012

Offline

#11 2017-06-30 15:42:51

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Impossible d'accéder à l'action automatique Queuedmail

Regardez les erreurs de GLPI, les erreurs Apache


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#12 2017-06-30 15:48:22

Hiraclis
Member
Registered: 2015-12-04
Posts: 124

Re: Impossible d'accéder à l'action automatique Queuedmail

J'ai activé le mode debug comme conseillé, mais le soucis c'est que lorsque je clique sur Queuedmail, la page se charge sans arrêt jusqu'à m'afficher une page blanche au bout d'1min, et le mode debug ne me retourne rien au final :-/


Version GLPI 9.3.3
FI 9.3+1.3
Dashboard 0.9.5, Rapports 1.11.3, Plus de rapports 1.5.3, Escalades 2.3.3, Comportements 2.1.1
Plateforme Windows Server 2012

Offline

#13 2017-07-07 15:48:16

Hiraclis
Member
Registered: 2015-12-04
Posts: 124

Re: Impossible d'accéder à l'action automatique Queuedmail

Bonjour,

Vous pouvez passer ce post en résolu, il faut en fait supprimer les logs en créant une tâche planifié avec pour script:
F:\wamp\bin\php\php5.5.12\php.exe
et comme argument :
F:/wamp/www/glpi/front/cron.php --force logs

Ensuite une fois les logs supprimé, j'ai pu de nouveau accéder à l'action automatique queuedmail
à partir de là, j'ai annulé l'action qui était "en cours d'execution" et je l'ai configuré comme tâche planifié avec pour script:
F:\wamp\bin\php\php5.5.12\php.exe
et comme argument :
F:/wamp/www/glpi/front/cron.php --force queuedmail

Faire de même pour mailgate, et tout est rentré dans l'ordre.

Tout cela sur une plateforme Windows Serveur 2012.

Merci pour votre aide


Version GLPI 9.3.3
FI 9.3+1.3
Dashboard 0.9.5, Rapports 1.11.3, Plus de rapports 1.5.3, Escalades 2.3.3, Comportements 2.1.1
Plateforme Windows Server 2012

Offline

Board footer

Powered by FluxBB