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Bonjour,
Je viens d'installer la version 0.90 de GLPI from scratch sur un serveur CentOS 6.
Tout se passe relativement bien, j'ai pu créer deux tickets afin de faire quelques tests et dans le menu "Traitement du ticket" qui n'affiche rien d'autre que "Chargement ...".
En mode debug, j'ai un message d'erreur : Fatal error: Call to a member function fetch_assoc() on a non-object in /var/www/glpi/inc/dbmysql.class.php on line 288
Je n'ai aucun plugins installé.
Y a t'il une solution ?
Si d'autres informations sont nécessaires, je peux vous fournir à peu près tout ce que vous voulez.
Merci d'avance et bonne journée
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Existe il dans la base utilisateurs, des personnes pouvant s'occuper des tickets ?
(voir dans les profils si des utilisateurs peuvent être destinataires des tickets)
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Bonjour,
J'ai le même problème; avez-vous trouvé la solution ?
Bonjour,
Je viens d'installer la version 0.90 de GLPI from scratch sur un serveur CentOS 6.
Tout se passe relativement bien, j'ai pu créer deux tickets afin de faire quelques tests et dans le menu "Traitement du ticket" qui n'affiche rien d'autre que "Chargement ...".
En mode debug, j'ai un message d'erreur : Fatal error: Call to a member function fetch_assoc() on a non-object in /var/www/glpi/inc/dbmysql.class.php on line 288
Je n'ai aucun plugins installé.
Y a t'il une solution ?
Si d'autres informations sont nécessaires, je peux vous fournir à peu près tout ce que vous voulez.
Merci d'avance et bonne journée
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Quelles sont les erreurs exactes dans les logs de glpii (php et sql-error.log) ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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Bonjour yllen,
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur à proprement parlé.
J'ai le même problème et quoi qu'il arrive, le bandeau 'chargement' reste affiché.
Donc il n'y a pas d'erreur généré à un moment, c'est juste que l'affichage est refusé.
Peut être existe-t-il un lien entre les entités, les utilisateurs etc.. qui permette d'accéder ou de ne pas accéder dans mon cas à ces informations : 'traitement du tickets'.
GLPI 9.2.1 /Linux / PHP 7.0.27
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Les éléments s'affichent suivant les droits du profil.
Le ticket est rempli de javascript qui ralenti le chargement ; le temps dépends également de la mémoire attribuée dans la configuration de votre PHP
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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Bonjour Yllen
J'ai moi aussi le même problème d'affichage. Peux-tu donner plus d'info concernant soit l'augmentation de la mémoire ou les droits des profils car là je sèche.
Merci beaucoup
Offline
J'ai modifié dans les deux php.ini la variable memory_limit à 128M mais ca ne change rien (redémarré apache)
Offline
Bonjour à tous,
Je viens d'installer la version 0.94.4 venant de la 0.83 mais j'ai également ce probleme d'affichage du traitement du ticket.
Est ce qu quelqu'un à trouver la solution ?
PS. j'ai déjà tenté les solutions proposés dans ce topic mais sans succès.
Merci de votre aide
Offline
Je pense que le probleme vient de la fonction getTicketActors() dans le fichier ticket.class.php ; la variable $res est vide ce qui déclenche une erreur de la fonction fetch_assoc($res) et fais planter l'affichage.
Est ce qu'un développeur peux se pencher dessus pour trouver la solution ou du moins nous aiguiller vers une possible solution.
Merci d'avance
Offline
Bonjour,
J'a également le même soucis. Impossible d'afficher l'onglet "Traitement du ticket"
Offline
Exactement le même problème sur la version 0.90.4.
Par contre quand je vois la date de création de ce ticket je me demande si je ne vais pas revenir en arrière sur une version 0.84.
Offline
Je viens de faire la mise à jour à 0.90.5, même soucis.
Il est possible pour un développeur de m'appeler et de prendre la main sur mon poste/serveur en TeamViewer si çà peut aider.
Pour me joindre : geoffrey.audebert_arobase_gmail.com
GLPI 0.90.5 (/glpi => /opt/glpi)
Server
Operating system: Linux SRV-LAMP 4.4.0-31-generic #50-Ubuntu SMP Wed Jul 13 00:07:12 UTC 2016 x86_64
PHP 7.0.8-0ubuntu0.16.04.1 apache2handler (Core, PDO, Phar, Reflection, SPL, SimpleXML, Zend OPcache, apache2handler, calendar,
ctype, date, dom, exif, fileinfo, filter, ftp, gd, gettext, hash, iconv, json, ldap, libxml, mbstring, mcrypt, mysqli, mysqlnd,
openssl, pcre, pdo_mysql, posix, readline, session, shmop, sockets, standard, sysvmsg, sysvsem, sysvshm, tokenizer, wddx, xml,
xmlreader, xmlwriter, xsl, zlib)
Setup: max_execution_time="30" memory_limit="128M" post_max_size="8M" safe_mode="" session.save_handler="files"
upload_max_filesize="2M"
Software: Apache/2.4.18 (Ubuntu) (Apache/2.4.18 (Ubuntu) Server at srv-lamp.mairie-cham.local Port 80)
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Server Software: (Ubuntu)
Server Version: 5.7.13-0ubuntu0.16.04.2
Server SQL Mode: ONLY_FULL_GROUP_BY,STRICT_TRANS_TABLES,NO_ZERO_IN_DATE,NO_ZERO_DATE,ERROR_FOR_DIVISION_BY_ZERO,NO_AUTO_CREATE_USER,NO_ENGINE_SUBSTITUTION
Parameters: glpi@localhost/glpi
Host info: Localhost via UNIX socket
OK/opt/glpi/config : OK
OK/opt/glpi/files : OK
OK/opt/glpi/files/_dumps : OK
OK/opt/glpi/files/_sessions : OK
OK/opt/glpi/files/_cron : OK
OK/opt/glpi/files/_graphs : OK
OK/opt/glpi/files/_lock : OK
OK/opt/glpi/files/_plugins : OK
OK/opt/glpi/files/_tmp : OK
OK/opt/glpi/files/_rss : OK
OK/opt/glpi/files/_uploads : OK
OK/opt/glpi/files/_pictures : OK
OK/opt/glpi/files/_log : OK
Web access to files directory is protectedWeb access to files directory is protected : OK
Libraries
htmLawed version 1.1.21 in (/opt/glpi/lib/htmlawed)
phpCas version 1.3.4 in (/opt/glpi/lib/phpcas)
PHPMailer version 5.2.8 in (/opt/glpi/lib/phpmailer)
ZetaComponent ezcGraph installed in (/opt/glpi/lib/zeta/Base): OK
Zend Framework version 2.4.9 in (/opt/glpi/lib/Zend)
SimplePie version 1.3.1 in (/opt/glpi/lib/simplepie)
TCPDF version 6.2.12 in (/opt/glpi/lib/tcpdf)
ircmaxell/password-compat in (/opt/glpi/lib/password_compat). Compatitility: Ok
LDAP directories
Server: 'ldap://srv-ad.***.local', Port: '389', BaseDN: 'OU=***,OU=***,DC=***,DC=local',
Connection filter: '(&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))', RootDN:
'CN=***,CN=Users,DC=***,DC=local', Use TLS: none
Mysql replicas
Not active
Notifications
Way of sending emails: PHP
Mails receivers
Plugins list
fusioninventory Name: FusionInventory Version: 0.90+1.3 State: Enabled
Last edited by gargan21 (2016-08-03 11:35:56)
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Bon çà remarche, en fait, je suis revenu, tout en restant à la version 0.90.5, à l'ancien format de traitement du ticket, qui se décompose directement dans le menu de gauche en suivi, document, solution ...
J'ai gratté des trucs dans mes préférences et dans administration générale mais je ne sais pas ce qui a provoqué çà.
Donc c'est réparé, mais je ne sais pas comment et je déteste çà.
J'ai une autre installation qui a le même problème, je regarde çà demain en faisant mes modifs 1 par 1 et je vous fais le retour.
Offline
Chose promis, chose due, j'ai fais le tour de mes modifications d'hier et j'ai trouvé
Dans les préférences utilisateur, il y a une rubrique "assistance" et dans cette rubrique on trouve "Conserver les onglets remplacés par la timeline des tickets" qui est à "Non", il faut le passer à "Oui" pour revenir à l'ancienne version de gestion des suivies/tâches/documents/solution qui elle fonctionne.
Ca ne répare pas le problème d'origine, mais çà le contourne, on ne peut donc pas mettre "résolu" au post, car le soucis est quand même toujours présent.
Last edited by gargan21 (2016-08-04 09:21:57)
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Ok effectivement la première partie c'est ok
mais pour revenir à l'ancienne version de gestion des tickets on fait comment ?
merci pour le retour
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pour moi le problème persiste impossible d'avoir l'affichage "traitement du ticket" j'ai toujours "chargement...."
Offline
pour moi le problème persiste impossible d'avoir l'affichage "traitement du ticket" j'ai toujours "chargement...."
Tu as toujours l'onglet dispo qui plante toujours, mais tu récupère les anciens onglets suivis, ... normalement
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CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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Ca c'est une très bonne nouvelle Comment peut-on appliquer cette correction tant que la version 0.90.6 n'est pas sortie ?
J'ai passé pas mal de temps dans le code pour voir ce qui gênait mais pour le moment sans succès. Tu pourrais nous expliquer en quelques mots ce que c'était car cette erreur se répète plusieurs fois : plugins bon de commande par exemple.
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Je pense que je suis touché par le même probleme (moi je suis en 0.90.1) qui se pose sans avoir fait de modification sur ma configuration depuis des mois ...
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Bonjour
je viens de recopier le code et de nouveau faire un essai mais je suis toujours avec le même message "chargement" et rien ne se passe.
Pour moi la modification du code ne change rien.
Merci tout de même pour l'aide
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j'avais le même problème, mais corrigé avec le passage en 9.1
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je valide problème résolu par la mise à jour 9.1
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