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#1 2010-04-22 12:42:24

Mouv
Member
Registered: 2010-04-22
Posts: 13

Suivi par mail et utilisateur inexistant

Bonjour,

Je suis en train de tester GLPI pour une utilisation en production sous peu.

J'ai 2 choses que j'aimerais faire, mais qui ne fonctionne pas.

Tout d'abord, j'ai synchronisé mes utilisateurs avec un LDAP. Ca fonctionne sans soucis. Mais si un utilisateur inexistant dans le LDAP ou dans GLPI envoie un mail, je n'ai rien dans le champ "Demandeur". Comment pourrais-je faire pour que le nom et prénom de la personne s'affiche? Soit qu'un nouveau compte utilisateur se créé, soit que le script récupère le nom et prénom présent dans l'email.

Ensuite, j'ai une question quand au suivi par mails. Lors de la création d'un ticket, le mail est bien envoyé à l'utilisateur pour confirmer la création. Ce que j'aimerais faire, c'est que si l'utilisateur répond à ce mail, ce soit considéré comme suivi par GLPI et donc l'ajouter dans le ticket. Pour le moment, ca créé un nouveau ticket. Alors que le sujet du mail n'est pas modifié, juste le "RE:" au début. Avez-vous des idées?

Un grand merci pour vos réponse. En espérant m'être exprimé correctement.

Marc


Version de GLPI : 0.72.4


Glpi 9.5.3

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#2 2010-04-25 01:10:32

alamnah
Member
Registered: 2008-11-12
Posts: 37

Re: Suivi par mail et utilisateur inexistant

Bonsoir

Configuration > collecteur

Bonne chance


Système d'exploitation : Linux 2.6.18-164.el5
PHP 5.1.6
Logiciels: Apache/2.2.3
MySQL: 5.0.77

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#3 2010-04-26 13:01:52

Mouv
Member
Registered: 2010-04-22
Posts: 13

Re: Suivi par mail et utilisateur inexistant

Bonjour,

J'ai déjà un collecteur. Lorsqu'un utilisateur envoie un mail à support@... le ticket est bien enregistré dans glpi. Mais si l'utilisateur n'est pas présent dans LDAP, il n'y a rien dans le champ "Demandeur".

Je n'ai pas trouvé une option qui correspondrait à ce que je voudrais bien.

Marc


Glpi 9.5.3

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#4 2010-04-26 14:04:26

alamnah
Member
Registered: 2008-11-12
Posts: 37

Re: Suivi par mail et utilisateur inexistant

Bonjour

ajouter l'utilisateur dans Gestion > contact

Bonne chance

Cordialement


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#5 2010-04-28 09:11:32

Mouv
Member
Registered: 2010-04-22
Posts: 13

Re: Suivi par mail et utilisateur inexistant

Bonjour,

Malheureusement ca ne fonctionne pas non plus. J'ai créé des contacts mais toujours rien dans le champs "Demandeur" sur la page "Suivi".

Puis si un utilisateur que je ne connais pas envois un mail, je dois regarder l'adresse mail et ajouter un contact.

Hors je voudrais que ca se fasse tout seul. Mais apparemment c'est impossible sad

Marc


Glpi 9.5.3

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#6 2010-04-28 09:13:12

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Suivi par mail et utilisateur inexistant

Non, les tickets sont associés à des Utilisateurs, pas à des contacts.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

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#7 2010-04-29 08:35:46

Mouv
Member
Registered: 2010-04-22
Posts: 13

Re: Suivi par mail et utilisateur inexistant

Et donc, impossible en envoyant un simple mail que le nom de la personne soit ajouté dans le champs "Demandeur"?

Dommage sad

Par contre, pour ma deuxième question, c'est possible? Je réexplique: Lorsqu'un utilisateur créé un nouveau ticket, il reçoit un mail de confirmation. Est-ce possible que simplement en répondant à ce mail, la réponse se mette en tant que suivi et non comme nouveau ticket?

Merci à vous,
Marc

Last edited by Mouv (2010-04-29 08:37:07)


Glpi 9.5.3

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#8 2010-04-29 08:52:17

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Suivi par mail et utilisateur inexistant

> Est-ce possible que simplement en répondant à ce mail, la réponse se mette en tant que suivi et non comme nouveau ticket?
C'est le comportement normal...

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
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#9 2010-04-29 16:53:49

Mouv
Member
Registered: 2010-04-22
Posts: 13

Re: Suivi par mail et utilisateur inexistant

Ca ne fonctionne pas pour moi sad

Ca me créé a chaque fois un nouveau ticket.

EDIT : Bon, après tests, finalement ca fonctionne. Je ne comprends pas... Enfin smile

Last edited by Mouv (2010-04-29 16:57:50)


Glpi 9.5.3

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