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Bonjour,
Je suis en train de tester GLPI pour une utilisation en production sous peu.
J'ai 2 choses que j'aimerais faire, mais qui ne fonctionne pas.
Tout d'abord, j'ai synchronisé mes utilisateurs avec un LDAP. Ca fonctionne sans soucis. Mais si un utilisateur inexistant dans le LDAP ou dans GLPI envoie un mail, je n'ai rien dans le champ "Demandeur". Comment pourrais-je faire pour que le nom et prénom de la personne s'affiche? Soit qu'un nouveau compte utilisateur se créé, soit que le script récupère le nom et prénom présent dans l'email.
Ensuite, j'ai une question quand au suivi par mails. Lors de la création d'un ticket, le mail est bien envoyé à l'utilisateur pour confirmer la création. Ce que j'aimerais faire, c'est que si l'utilisateur répond à ce mail, ce soit considéré comme suivi par GLPI et donc l'ajouter dans le ticket. Pour le moment, ca créé un nouveau ticket. Alors que le sujet du mail n'est pas modifié, juste le "RE:" au début. Avez-vous des idées?
Un grand merci pour vos réponse. En espérant m'être exprimé correctement.
Marc
Version de GLPI : 0.72.4
Glpi 9.5.3
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Bonsoir
Configuration > collecteur
Bonne chance
Système d'exploitation : Linux 2.6.18-164.el5
PHP 5.1.6
Logiciels: Apache/2.2.3
MySQL: 5.0.77
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Bonjour,
J'ai déjà un collecteur. Lorsqu'un utilisateur envoie un mail à support@... le ticket est bien enregistré dans glpi. Mais si l'utilisateur n'est pas présent dans LDAP, il n'y a rien dans le champ "Demandeur".
Je n'ai pas trouvé une option qui correspondrait à ce que je voudrais bien.
Marc
Glpi 9.5.3
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Bonjour
ajouter l'utilisateur dans Gestion > contact
Bonne chance
Cordialement
Système d'exploitation : Linux 2.6.18-164.el5
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MySQL: 5.0.77
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Bonjour,
Malheureusement ca ne fonctionne pas non plus. J'ai créé des contacts mais toujours rien dans le champs "Demandeur" sur la page "Suivi".
Puis si un utilisateur que je ne connais pas envois un mail, je dois regarder l'adresse mail et ajouter un contact.
Hors je voudrais que ca se fasse tout seul. Mais apparemment c'est impossible
Marc
Glpi 9.5.3
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Non, les tickets sont associés à des Utilisateurs, pas à des contacts.
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
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Et donc, impossible en envoyant un simple mail que le nom de la personne soit ajouté dans le champs "Demandeur"?
Dommage
Par contre, pour ma deuxième question, c'est possible? Je réexplique: Lorsqu'un utilisateur créé un nouveau ticket, il reçoit un mail de confirmation. Est-ce possible que simplement en répondant à ce mail, la réponse se mette en tant que suivi et non comme nouveau ticket?
Merci à vous,
Marc
Last edited by Mouv (2010-04-29 08:37:07)
Glpi 9.5.3
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> Est-ce possible que simplement en répondant à ce mail, la réponse se mette en tant que suivi et non comme nouveau ticket?
C'est le comportement normal...
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Ca ne fonctionne pas pour moi
Ca me créé a chaque fois un nouveau ticket.
EDIT : Bon, après tests, finalement ca fonctionne. Je ne comprends pas... Enfin
Last edited by Mouv (2010-04-29 16:57:50)
Glpi 9.5.3
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