You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-03-23 15:36:54

vherin
Member
Registered: 2010-03-01
Posts: 6

Filtre pour champs dans Saisie de ticket

Bonjour,

nouveau sur GLPI, je suis en train de découvrir les possibilités mais bien entendu, je ne trouve pas tout...
J'ai déjà beaucoup cherché, peut être pas de la bonne manière, mais je me permets quand même de poster ce message.

Mon cas : je gère des clients qui ont des pannes, des incidents, des projets, etc. Une personne crée les tickets et les affecte soit à un groupe soit à une personne.
Mon problème : dans la saisie d'un incident, les listes associées aux champs "demandeurs" et "techniciens" sont les mêmes... or, pour voir apparaître mes demandeurs dans la liste "demandeurs" je n'ai trouvé comme comme solution que l'ajout dans les utilisateurs... Pareil pour les techniciens...
Mes questions :
   - ma méthode est-elle la bonne (je pense que non) ?
   - si oui (???), comme affecter des filtres à ces deux champs ; par exemple, si le profil de l'utilisateur est "technicien" je l'affiche dans la liste correspondant au champ "technicien" de la fiche de saisie d'incident. Un technicien pouvant être demandeur d'une intervention (changement de son pc de boulot par exemple).

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Vincent

Offline

#2 2010-03-23 15:44:25

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Filtre pour champs dans Saisie de ticket

La liste des techniciens ne contient que les utilisateurs qui ont le droit "gérer un ticket", donc suffit de donner les bons droits à tes utilisateurs

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2010-03-23 15:54:02

vherin
Member
Registered: 2010-03-01
Posts: 6

Re: Filtre pour champs dans Saisie de ticket

Merci pour ta réponse très très rapide remi... impressionnant...
Effectivement, ça fonctionne smile.
Par contre, saurais-tu me dire où je peux trouver toutes ces subtilités de fonctionnement ? C'est à dire, comment sont filtrées les liste déroulantes.

Par hasard, est-il possible de modifier ces filtres sans avoir à recompiler l'installation de GLPI ?

Vincent

Offline

#4 2010-03-23 20:44:54

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Filtre pour champs dans Saisie de ticket

Comme l'a indiqué Remi, le liste déroulante des techniciens ne liste que les agents ayant un profil permettant de gérer un ticket.
Donc, modifier le profil dans ce sens et y affecter les agents concernés.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2010-03-24 11:07:54

vherin
Member
Registered: 2010-03-01
Posts: 6

Re: Filtre pour champs dans Saisie de ticket

Bonjour Yllen,

Ca ne répond pas exactement à ma question qui portait sur les filtres appliqués par défaut sur les listes déroulantes, mais ce n'est pas grave, je vais m'en arranger.
En tout cas, merci beaucoup pour la réponse smile

Vincent

PS : je suis en train de chercher comment fermer ce post...

Last edited by vherin (2010-03-24 11:10:36)

Offline

#6 2010-03-24 12:54:33

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27
Posts: 1,421

Re: Filtre pour champs dans Saisie de ticket

Vous ne pouvez pas, seuls les modos le peuvent

Je ferme

Offline

Board footer

Powered by FluxBB