You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#26 2007-05-11 11:03:54

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: demande d'avis général sur la notion de lieu

tsmr wrote:

Concrétement a quoi  te sert le champ lieu dans le formulaire utilisateurs (je ne parles pas du lieu des matériels car celui là est conservé).

Donc CONCRETEMENT (puisqu'il faut ecrire en majuscules) ce champ te sert à quoi dans l'utilisation quotidienne de glpi ?

Allo ? je passe inaperçu ? je te demande concrètement ce que tu fais avec le champ lieu des utilisateurs ? tu évite la question afin de ne pas donner une réponse qui fache ?

style, on a modifié le code et on peut plus s'en passer de notre modif ?

Merci pour tes précisions.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#27 2007-05-11 11:13:13

mma75
Member
Registered: 2007-01-26
Posts: 258

Re: demande d'avis général sur la notion de lieu

Effectivement mais elle était accessible par le technicien qui pouvait avoir l'information dans la fiche utilisateur.

D'autre part, en ce qui concernet la notion de lieu pour une entité, ne mélangeons pas tous, on ne remet pas en cause le fait qu'un lieu soit attaché à une entité. cela ne me gêne pas d'implémenter dans glpi deux arbos de lieux identiques pour un site où serait présentes deux entités.

Pour la notion d'entité, vous la présentez comme moyen de cloisonner la gestion de parc, effectivement, cette fonctionnalité au sein de glpi manque au niveau de la gestion de profil puisqu'il ne permettent aujourd'hui que de gérer l'accès au données. par contre cette notion d'entité implique une notion d'organisation hierarchique d'entreprise qui n'est pas présente dans la 0.68.3.

Pour les utilisateurs, glpi inclue deux notions, l'utilisateur final qui va ouvrir un ticket et le technicien qui intervient ou gére le parc.  la notion de lieu dans la fiche utilisateur est bien pour l'utilisateur final, elle n'a effectivement pas d'utilité de l'avoir pour le technicien qui lui est succeptible d'avoir acces à plusieur entités. l'utilisateur final est bien d'une entité unique et d'un lieu unique.

pour le concret, l'utilité du lieu dans la fiche utilisateur tel quelle est aujourd'hui nous permet de localiser un utilisateur lorsque celui ci ouvre un ticket non localisable (cf post précédent). que la fonctionnalité soit implémentée dans la saisie des tickets ou dans la fiche utilisateur importe peu, je trouve simplement domage de supprimer définitivement cette fontionnalité qui a son utilité

cdlt

Last edited by mma75 (2007-05-11 11:20:28)

Offline

#28 2007-05-11 11:23:00

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: demande d'avis général sur la notion de lieu

mma75 wrote:

D'autre part, en ce qui concernet la notion de lieu pour une entité, ne mélangeons pas tous, on ne remet pas en cause le fait qu'un lieu soit attaché à une entité. cela ne me gêne pas d'implémenter dans glpi deux arbos de lieux identiques pour un site où serait présentes deux entités.

Cf. réponse sur la partie beta-test.
Gérer 2 threads en parallèle ca ne sert à rien. je vais ferme celui là je pense vu que tous les acteurs on accès à l'autre.

mma75 wrote:

Pour la notion d'entité, vous la présentez comme moyen de cloisonner la gestion de parc, effectivement, cette fonctionnalité au sein de glpi manque au niveau de la gestion de profil puisqu'il ne permettent aujourd'hui que de gérer l'accès au données. par contre cette notion d'entité implique une notion d'organisation hierarchique d'entreprise qui n'est pas présente dans la 0.68.3.

Je ne comprend pas trop la réflexion.
Oui dans la 0.68.3 il n'y avait pas de notion d'organisation hierarchique.
Oui, nous avons ajouté une grosse fonctionnalité dans la 0.7.
Le passage d'une 0.68.3 mono-entité à une 0.7 multi-entités n'est pas simple à gérer (voir impossible pour le moment simplement) (cf. d'autres posts à ce sujet)
Mais vous pouvez utiliser les 0.7 en mode mono-entité.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#29 2010-03-02 17:12:05

Fabienne
Member
From: Bois-Colombes - 92
Registered: 2009-02-18
Posts: 87

Re: demande d'avis général sur la notion de lieu

au risque de raviver une discussion qui a l'air d'avoir été fort vive, je rebondis sur ce topic sur les lieux :

- nous avons un technicien dédié téléphonie,
- il gère son matériel par marque et modèle, basta, trop de matos déployé,
- il voudrait donc pouvoir spécifier le lieu sur le ticket lors de sa création, en plus du service qui est géré par le groupe...

c'est possible ?
ça sera possible ?
... ou il faut que je le tanne pour qu'il gère son matos plus finement ?

merci par avance...
peace and love smile


Glpi 0.84.8
Ocs-ng 2.1
Mysql 5.1.73
Plugins Architecture réseau - Certificats - Comptes - Gestion des commandes - OcsNg - Tableaux de Bord

Offline

#30 2010-03-02 17:58:53

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27
Posts: 1,421

Re: demande d'avis général sur la notion de lieu

pas prévu a ma connaissance

Offline

Board footer

Powered by FluxBB