You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je me permets de publier ce sujet car j'ai besoin de vous.
Je cherche actuellement à rendre l'attribution à un groupe obligatoire lors de la création d'un ticket par un collaborateur.
J'ai déjà réussi à donner la possibilité d'attribuer directement le ticket lors de sa création mais cela ne me suffit pas.
Merci pour votre aide.
Offline
Créer un plugin pour vérifier les champs
Offline
Merci pour votre retour rapide.
Pourriez-vous être néanmoins un peu plus explicite sur ce plugin à créer ?
Offline
Le plugin vérifie si le champs xxx est rempli, si ce n'est pas le cas, il ne le valide pas et demander à ce que ce champs soit rempli
Offline
Merci, je vais essayer de me documenter sur la création des plugins.
Offline
Bonjour,
J'ai commencé à créer mon plugin mais j'avoue que j'aurais besoin d'aide.
De quelle manière puis-je demander à mon plugin de vérifier les champs entrés par un utilisateur ?
Offline
Finalement je vais gérer cela à partir des règles métier !
Cependant j'ai un petit problème (je joue de malchance me direz vous) : j'ai créé ma règle avec les paramètres suivants :
Nom : Attribution
Opérateur logique : ET
Actif : Oui
Critères :
Description est 16
Attribué à - Groupe est -vide-
Action :
Attribué à - Groupe est Groupe-Intervention
Quand je teste la règle cela fonctionne bien mais quand je créé un ticket qui rempli les critère il ne se passe rien...
Offline
J'ai trouvé d'où venait mon problème...
Du coup j'en ai un autre mais je vais trouver !
Je demande à tout hasard, avez-vous une solution pour gérer automatiquement la définition du champ "lieu" pour les utilisateurs ?
Offline
J'ai finalement fait un script qui me permet de chercher dans le LDAP la valeur se rapportant à la localisation du user puis de faire correspondre cette valeur LDAP à l'ID du lieu GLPI correspondant avant de faire un update dans la table glpi_users pour ajouter le champ lieu à la bonne valeur.
Ca va être un peu long la première fois pour mettre mes 2000 entrées à jour mais après ça devrait aller
Merci en tout cas même si je n'ai pas eu beaucoup de réponses.
Cela m'a permis de taper à "haute voix"
Vous pouvez fermer ce ticket.
Offline
Pages: 1