You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-06-19 14:44:49

jorge.figueroa-quiroz
Guest
Registered: 2017-05-24
Posts: 11

Attribution de tickets

Bonjour à Tous,
Dans le cadre de mon stage, je travaille dans un projet pour faire le paramétrage de GLPI.
Maintenant, on essaie de comprendre le processus automatique de création d’un ticket, afin de faire le paramétrage final. (On voudrait savoir chaque phase du processus et les actions qui sont mises en place.)
Dans cette phase, on a trouvé de difficultés, par rapport à l’attribution des tickets qui ont été créé de fa-çon automatique à partir du courriel électronique.
Voici le problème que j’essaie de résoudre :
On a créé un ticket (on a juste le créé), en suite, on a envoyé un courriel électronique vers l’utilisateur GLPI responsable du ticket et on a mis en copie le collecteur GLPI.
Comme résultat on a eu :
La mise à jour du ticket, mais malheureusement, le ticket n’a pas été attribué à l’utilisateur vers qui on a envoyé le mail. (Comme information additionnel, on a le même résultat, pour la création d’un ticket en utilisant le mail).
Si j’ai bien compris le processus interne de GLPI est le suivant :
1.    Le collecteur reçoit le mail envoyé.
2.    L’action automatique » mail gaite » récupère l’information.
3.    Mise en place des actions selon le paramétrage des règles.
4.    Création du ticket ??
5.    Injection en base.
6.    Envoie de notifications.
Selon cette logique, dois-je modifier le paramétrage d’une règle ?
Si la réponse est positive, quelle règle dois-je modifier ?
Merci d’avance pour vos réponses et veuillez m'excuser pour les éventuelles fautes d'orthographe et de style. Je suis étudiant étranger.

Offline

#2 2017-06-19 16:24:25

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 13,580

Re: Attribution de tickets


CentOS 6.5 - PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + memcached
GLPI 0.90.5 SVN - GLPI 9.1.3 SVN
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB