You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-10-27 15:58:37

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Bug droit entre interface standard et interface simplifié

Bonjour,

Suite au sujet http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=155801.
J'ai fait un test par curiosité.

Si un profil X est en profil standard et qu'on lui met le maximum de droit pour les tickets, il peut faire de la suppression.
Puis pour une raison Y on veut diminuer les droits pour qu'il ne supprime plus. Et on juge que l'interface simplifié suffit.
On change l'interface standard du profil X en interface simplifié.

Or l'utilisateur peut toujours supprimé les tickets qu'il voit même s'il n'est pas le créateur.

Et si on regarde dans la table "glpi_profilesrights", on voit la valeur est toujours la même.

Ne faudrait-il pas faire passer en priorité le type d'interface plutôt que juste les droits ?

J'espère ne pas être trop confu dans mes explications, sinon je donnerai plus de détail demain.

Last edited by kevinG (2016-10-27 16:03:07)


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#2 2016-10-28 08:52:52

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Bug droit entre interface standard et interface simplifié

Je viens de re-tester.

La avec un profil avec une interface simplifié, je peux cocher tous les tickets que je veux et j'ai le bouton action qui me permet de supprimer.
Mais cela me marque que je n'ai pas les droit. (Fonctionnement normalemais surement un problème d'affichage, vu que l'on peut cocher et choisir l'action "mettre à la corbeille")

Par contre,toujours avec un profil avec une interface simplifié, si je rentre sur un ticket que je n'ai pas créé et avec des tâches je vois le bouton "mettre à la corbeille".
Et lorsque je clique dessus, ils vont dans la corbeille.

Action que je fais pour générer ce probleme :

  • Avoir un profil avec une interface standard

  • Cocher toutes les cases des tickets dans l'onglet "Assistance"

  • Cliquer sur le bouton "sauvegarder"

  • Changer le type d'interface et choisir "interface simplifié"

  • Cliquer sur le bouton "sauvegarder"


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#3 2016-11-03 20:01:38

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Bug droit entre interface standard et interface simplifié


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB