You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-09-12 11:44:33

Dliryc
Member
Registered: 2016-01-13
Posts: 36

Champs Observateur & Lieu forcés + Lien éléments inexistant

Bonjour,

Depuis le passage de la version 0.83 à la version 0.90, nous rencontrons 2 problèmes que nous n'arrivons pas à résoudre.

1) Lors de la création d'un ticket en interface simplifiée, nous avons rendu obligatoire la saisie de la catégorie. Or lorsque celle-ci est saisie, cela fait apparaître automatiquement les champs "Lieu" et "Observateurs" que nous ne souhaitons pas avoir en interface simplifiée.

J'ai pourtant vérifié, ces champs sont bien en masqués dans les gabarits et l'interface simplifiée du gabarit ne les fait pas apparaitre.
J'ai suivi également la procédure mentionnée dans ce topic http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=155167 mais le résultat est le même.

Avez-vous une idée ?

2) Nous utilisons le plugin Fusion qui fait parfaitement le lien entre la machine et son utilisateur.
En revanche, à la création du ticket, nous n'avons pas le poste lié qui apparaît sur le champ Eléments Associés.
J'ai coché les cases "Mes Eléments" et "TOus les éléments" dans le profil post-only mais là aussi, sans succès.

J'ai dû rater quelque chose !
Merci pour votre aide.

Offline

#2 2016-09-20 09:42:18

Dliryc
Member
Registered: 2016-01-13
Posts: 36

Re: Champs Observateur & Lieu forcés + Lien éléments inexistant

Bonjour,

Même si personne n'a de solution actuellement, pouvez-vous me confirmer que le passage de la version 0.8x à la version 0.9x a provoqué l'affichage du champ "Observateur" sur l'interface simplifiée ? Ou c'est juste chez nous ?

Merci !

Offline

#3 2016-09-23 17:54:33

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Champs Observateur & Lieu forcés + Lien éléments inexistant

Le champ observateur a effectivement été ajouté en 0.90.
Pour votre cas, il faut définir un gabarit pour votre interface simplifiée (ça vous l'avez déjà fait).
Par contre, il faut également affecter ce gabarit à la catégorie du ticket. En effet, chaque catégorie peut avoir son propre gabarit et le fait de choisir une catégorie supprime le gabarit précédemment défini.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#4 2016-09-26 11:04:29

Dliryc
Member
Registered: 2016-01-13
Posts: 36

Re: Champs Observateur & Lieu forcés + Lien éléments inexistant

Merci pour cet éclaircissement, je n'avais pas saisi ce nouveau lien entre gabarit et catégorie.
J'ai pu associer d'un coup toutes mes catégories au gabarit souhaité, c'est parfait !

Il ne me reste plus que ce souci d'association ticket-ordinateur.

Offline

#5 2016-09-28 16:28:50

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Champs Observateur & Lieu forcés + Lien éléments inexistant

Le poste n'apparaitra dans éléments associés du ticket uniquement si vous le sélectionnez


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB