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 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-07-24 12:37:06

Nah
Member
Registered: 2015-07-24
Posts: 5

Suivi Ticket par mail

Bonjour,

Nous avons installé un serveur GLPI en 85.4 au sein de notre société pour pouvoir faire le support utilisateur.
Actuellement, les utilisateurs peuvent envoyer un mail pour créer un ticket, ces derniers reçoivent confirmant la création de leur ticket.
Le ticket est donc ainsi créer sur la plateforme et l'équipe helpdesk peut donc travailler dessus. Lorsqu'il écrive un suivi ce dernier est transmit à l'utilisateur pour le tenir informer. Cette étape fonctionne aussi.
Mais lorsque l’utilisateur veut répondre au mail pour lui même ajouter une note de suivi, nous rencontrons un problème. Le suivi est bien créer au niveau du ticket mais ce dernier est vide peut import ce que l'utilisateur répond dans le mail.

Je précise que nous utilisons des modelés de notifications personnalisé.

Des avis ou des solutions sur le problème que nous rencontrons?

Offline

#2 2015-07-24 13:35:15

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Suivi Ticket par mail

Pour est sur de bien comprendre.
L'utilisateur reçoit un mail de GLPI et lorsqu'il répond à ce mail, un suivi vide est créé dans le ticket. C'est bien cela ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

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#3 2015-07-24 13:38:48

Nah
Member
Registered: 2015-07-24
Posts: 5

Re: Suivi Ticket par mail

oui, c'est celà.

Offline

#4 2015-07-24 16:37:16

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Suivi Ticket par mail

Pouvez-vous me donner un exemple de la réponse ?
Savoir à quel niveau il rédige (avant ou après la ligne ====)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
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#5 2015-07-24 17:12:50

Nah
Member
Registered: 2015-07-24
Posts: 5

Re: Suivi Ticket par mail

Hmm, comme je précisais on a fait notre propre modèle de notifications.

Le modèle ressemble un peu à ça :
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
To follow or update your ticket, please click here:
##ticket.urlapprove##
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Dear ##ticket.authors##,

blablablablabla

Your ID ticket: ##ticket.id##
Title: ##ticket.title##
##ticket.content##

Lorsque l'utilisateur répond la réponse se trouve au dessus du premier =-=-=-=--=.

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#6 2015-07-28 18:29:17

Nah
Member
Registered: 2015-07-24
Posts: 5

Re: Suivi Ticket par mail

Quelqu'un à une idée du problème?

Last edited by Nah (2015-07-30 13:49:54)

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#7 2015-08-04 16:57:01

cb58
Member
Registered: 2015-05-06
Posts: 4

Re: Suivi Ticket par mail

Bonjour,

Pour repérer les réponses des utilisateurs, le collecteur de mails de GLPI utilise des expressions régulières basées sur les chaines "=-=-=-=" et "=_=_=_=". Afin d'éviter des effets de bord indésirables, il est préférable de ne pas utiliser ces chaînes de caractères dans les modèles de notifications.

Vous devriez faire un essai avec un modèle du type :
    ..............................................................................
    To follow or update your ticket, please click here:
    ##ticket.urlapprove##
    ..............................................................................

    Dear ##ticket.authors##,

    blablablablabla

    Your ID ticket: ##ticket.id##
    Title: ##ticket.title##
    ##ticket.content##

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#8 2015-08-06 09:32:46

Nah
Member
Registered: 2015-07-24
Posts: 5

Re: Suivi Ticket par mail

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, même en mettant le template de base proposer par glpi, le contenu des followups par mail reste vide.

Offline

#9 2015-08-07 10:30:55

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Suivi Ticket par mail

Si le demandeur répond après la ligne ===== fourni dans le mail de base de GLPI (mais non visible dans le modèle) le texte ne sera pas repris.


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#10 2015-10-05 14:43:25

y0yanweb
Member
Registered: 2015-09-29
Posts: 21

Re: Suivi Ticket par mail

Bonjour,

je me permet de rouvrir le sujet car je rencontre exactement le même soucis.
Lorsqu’un user répond a un ticket par mail, le collecteur créé bien l'entré sur le ticket glpi mais la description  est completement vide.

Par contre, si l'on rajoute un suivi depuis l'interface GLPI, le suivi se créé correctement et est correctement remplis sous glpi.

J'utilise les modèle de ticket par défaut sous GLPI 85.5

merci par avance pour votre aide

mini_494394glpi.png

Last edited by y0yanweb (2015-10-05 15:09:00)

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#11 2015-10-06 13:51:29

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Suivi Ticket par mail

et votre utilisateur répond à quel niveau du mail ? (avant ou après ====)


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#12 2015-10-07 11:38:39

y0yanweb
Member
Registered: 2015-09-29
Posts: 21

Re: Suivi Ticket par mail

Bonjour Yllen,

Je ne comprend pas bien votre question.
L'utilisateur répond simplement en cliquant sur "répondre" dans outlook et indique sont message a la suite normalement.

148027captureoutlook.png

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#13 2015-10-07 11:51:15

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Suivi Ticket par mail

Bonjour,

ce qui est surprenant c'est que dans la notification de suivi on ne trouve pas la ligne.

=-=-=-= Pour répondre par courriel, écrivez au dessus de cette ligne =-=-=-=

c'est le premier point à traiter.

dans le modèle de notification avez vous inséré ces lignes de séparation? (il ne faut pas, c'est glpi qui le fait quand le collecteur est actif)
avez vous essayé avec un autre client de messagerie ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

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#14 2015-10-07 12:22:35

y0yanweb
Member
Registered: 2015-09-29
Posts: 21

Re: Suivi Ticket par mail

Merci pour votre réponse La denrée,

Alors je n'ai pas touché au modèle de notification pour le coup.
J'ai tenté depuis le webaccess aussi et depuis Thunderbird mais rien y fait.

Mais quoi qu'il arrive je n'ai pas cette fameuse ligne que vous citez.

merci pour votre aide.

Offline

#15 2015-10-07 13:09:07

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Suivi Ticket par mail

je n'ai pas de 0.85.5 sous la main pour essayer mais en 0.85.4 ça marche bien.

le collecteur est bien activé ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

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#16 2015-10-07 14:14:32

y0yanweb
Member
Registered: 2015-09-29
Posts: 21

Re: Suivi Ticket par mail

oui bien actif puisqu'un utilisateur peut ouvrir une DI via mail.

Offline

#17 2015-10-09 12:18:54

y0yanweb
Member
Registered: 2015-09-29
Posts: 21

Re: Suivi Ticket par mail

Hello,

Je relance le sujet, je n'ai malheureusement toujours pas trouver la solution a mon problème, les logs sont clean pour le coup.
Si quelqu'un a une idee, je suis preneur!

merci pour votre aide smile

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#18 2015-10-13 11:49:47

y0yanweb
Member
Registered: 2015-09-29
Posts: 21

Re: Suivi Ticket par mail

vraiment personne pour un coup de pouce ? smile

Offline

#19 2015-10-15 16:08:43

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Suivi Ticket par mail

ça ressemble à ça :

http://forum.glpi-project.org/viewtopic … 36#p286936

notamment la ligne =-=-=-=-= qui n'est pas dans la notification.

ça n'apporte malheureusement pas de solution.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

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#20 2015-11-03 18:36:26

y0yanweb
Member
Registered: 2015-09-29
Posts: 21

Re: Suivi Ticket par mail

par tout hasard,

Sait-on quel script gere ca au niveau du collecteur?


merci pour votre aide

Last edited by y0yanweb (2015-11-03 18:37:00)

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#21 2015-11-03 19:47:45

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Suivi Ticket par mail

la classe notificationtargetticket.class.php contient les 2 fonctions qui renvoient la ligne "----pour repondre ecrire au dessus de cette ligne -------------"

   /**
   * Get header to add to content
   **/
   function getContentHeader() {

      if (MailCollector::getNumberOfActiveMailCollectors()) {
         return self::HEADERTAG.' '.__('To answer by email, write above this line').' '.
                self::HEADERTAG;
      }

      return '';
   }


   /**
   * Get footer to add to content
   **/
   function getContentFooter() {

      if (MailCollector::getNumberOfActiveMailCollectors()) {
         return self::FOOTERTAG.' '.__('To answer by email, write under this line').' '.
                self::FOOTERTAG;
      }

      return '';
   }

ensuite dans notificationtemplate.class.php les variables $add_header et $add_footer sont initialisées et ajoutées au template dans la fonction getTemplateByLanguage()


attention c'est le code de la 0.90...


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