You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-02-01 05:38:22

peritech
Member
Registered: 2010-01-25
Posts: 9

Tickets et langues

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec les tiquets.

Mon utilisateur, qui envoie un mail qui est traité via un collecteur, et il recoit un mail initialement en Anglais.

exemple :

Description of the ticket

Title: C le bordel
Requester: ****** Olivier
Start date: 2010-02-01 11:08
Request source: E-Mail
Concerned Item: General
Status: New
Assigned to: Not assigned
Priority: Medium
Email Follow-up: Yes
Category: No defined category
Content:
dddddddddddddddddddddd


Ticket updates : 0

Maintenant, je ferme son tiquet. Mon interface est en Français.

Voici le résultat dans le mail de notification :

Description of the ticket

Title: C le bordel
Requester: SALMON Olivier
Start date: 2010-02-01 11:08
Request source: E-Mail
Concerned Item: General
Status: Closed (solved)
Assigned to: Mora Frédéric
Priority: Medium
Email Follow-up: Yes
Category: No defined category
Content:
dddddddddddddddddddddd


Ticket updates : 1


[ 2010-02-01 11:28 ]
Requester: Mora Frédéric
Content:
Changement de statut du ticket: Nouveau -> Fermé (résolu)
Attribution du ticket: Non attribué -> Mora Frédéric

Planning: None

Je remarque que l'update se met en Francais, qui est ma langue. Je n'ai pas testé si je mets ma langue en chinois, mais je suppose que ça se mettra en chinois aussi. Sachant que la majorité de mes utilisateurs sont Japonais, ça va poser un gros problème, car ils ne lisent pas le Français.

Ai-je mal configuré ou s'agit-il d'un bug ?

MErci d'avance

Frédéric Mora

Offline

#2 2010-02-01 07:49:50

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Tickets et langues

Il faut modifier la configuration générale de glpi avec la langue que vous souhaitez (voir dans les options)

Offline

#3 2010-02-01 09:14:41

peritech
Member
Registered: 2010-01-25
Posts: 9

Re: Tickets et langues

Bonjour,

Merci de la réponse.

Dans la configuration générale, la langue par défaut et "en_GB", donc je suppose que ca devrait se mettre en anglais et non en Français si c'était ça qui jouait, non ?

Merci d'avance

Offline

#4 2010-02-01 09:18:43

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Tickets et langues

La langue par défaut c'est la langue dans le ticket du mail. Après l'interface de gestion de glpi si dans tes préférences c'est le Français, tu auras alors GLPI en français quand tu te connectera

Offline

#5 2010-02-01 09:31:59

peritech
Member
Registered: 2010-01-25
Posts: 9

Re: Tickets et langues

Imaginons :

Un utilisateur crée un mail, le récapitulatif lui est envoyé en Anglais.

Je met à jour son ticket, tout est en anglais sauf la mise à jour. Ce n'est pas illogique ?

Je parle de ça :

Changement de statut du ticket: Nouveau -> Fermé (résolu)
Attribution du ticket: Non attribué -> Mora Frédéric

Ce sont des messages générés automatiquement par GLPI, donc pourquoi ne sont-ils pas en Anglais ?

Mon utilisateur il veut pas du Français il veut de l'anglais, le fait que moi je suis en français, ca doit forcément lui imposer du français uniquement sur mes actions (le reste du ticket est en anglais) ?

Merci d'avance

Last edited by peritech (2010-02-01 09:43:21)

Offline

#6 2010-02-02 03:43:07

peritech
Member
Registered: 2010-01-25
Posts: 9

Re: Tickets et langues

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse, peut-être que je n'ai pas été assez clair.

Ma langue étant par défaut en Anglais, il est normal que le tiquet soit en anglais. Par contre les détails des update d'un tiquet sont dans la langue de celui qui a mis à jour le tiquet.

Concrètement, mon utilisateur anglais va recevoir un tiquet en anglais, tout va bien. Eh puis celui qui prend en charge ce tiquet est japonais, il a son interface en japonais. Il change la priorité de normale à élevée, puis cette personne japonaise demande à son collègue chinois de modifier ce tiquet en très élevé, et voila ce que ca donne dans le récapitulatif de la personne anglaise qui a envoyé le tiquet :

Description of the ticket

Title: test
Requester: English requester
Start date: 2010-02-01 16:36
Request source: Helpdesk
Concerned Item: General
Status: New
Assigned to: Not assigned
Priority: Very Low
Email Follow-up: Yes
Category: No defined category
Content:
test


Ticket updates : 2


[ 2010-02-02 10:36 ]
Requester: chinese helper
Content:
case优先权的更新: 低 -> 非常低

Planning: None
----------------------------------------------------------
[ 2010-02-01 18:17 ]
Requester: japanese helper
Content:
チケットの重要度をアップデート: 中 -> 低

Planning: None

De ce fait, l'anglais ne peut absolument pas comprendre le déroulement de son tiquet. Le récapitulatif devrait être envoyé dans la langue de celui qui le reçoit, non ?

Merci d'avance

Frédéric Mora

Offline

#7 2010-02-05 04:07:30

peritech
Member
Registered: 2010-01-25
Posts: 9

Re: Tickets et langues

Bonjour,

Comme je vois que ça ne passionne pas les foules, et/ou que personne n'a jamais eu ce genre de contrainte multilingue, quelqu'un pourrait me dire au moins où, dans le code, je peux essayer de modifier ça ?

Car là je suis un peu bloqué, je vais voir des techniciens de plusieurs nationnalités qui voudront utiliser dans leur langue, mais du coup ca va faire des tickets incompréhensibles ...

Merci d'avance

Offline

#8 2010-02-05 06:50:19

peritech
Member
Registered: 2010-01-25
Posts: 9

Re: Tickets et langues

Pour ceux que ça intéresse, j'ai modifié le code pour n'afficher que de l'anglais :

Dans la page /var/www/inc/tracking.class.php :

- line 374 : juste apres le if, ajouter loadLanguage('en_GB'); :

if ($CFG_GLPI["followup_on_update_ticket"]&&count($updates)){

loadLanguage('en_GB');

foreach ($updates as $key)

Qui permet de n'afficher que de l'anglais

Ensuite, ligne 519 : juste avant l'accolade de fermeture du if, ajouter loadLanguage(); :

break;
                }
                loadLanguage();
            }
            if (!in_array("assign",$updates)){

Entre nous, je pense que c'est un bug, et qu'il faudrait loader le language soit de l'utilisateur, soit par défaut, mais pas garder celui du technicien / admin qui modifie le ticket.

Offline

#9 2010-02-05 20:34:11

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Tickets et langues

Je déplace dans la rubrique bug


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#10 2010-02-07 12:09:31

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Tickets et langues

on peut aussi se poser la question pour les log de l'application qui sont zu final multi-langue car dépendant de l'utilisateur connecté.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB