You are not logged in.
Bonjour,
Ce message est limite question/bug, car il est possible que je me débrouille mal !
Configuration : GLPI 0.72.3 + Generic Object 1.1.3/Debian
En tant qu'admin, il est possible d'ajouter des objets, de leur associer des tickets, de faire un suivi... (j'ai ajouté un objet éclairage et différentes lumières dans l'éclairage, puis j'ai ouvert un ticket pour faire changer l'ampoule :-) ).
Par contre, un utilisateur du profil post-only, ne peut pas ouvrir un ticket en choisissant un generic object : il n'a que le choix dans la liste fournie par les éléments sélectionnés de la liste « Matériels associables à un ticket » dans la configuration du profil « Post-only ». Et dans cette liste, les generic objects n'apparaissent pas.
J'ai bien mis Utiliser Helpdesk à vrai et essayé avec helpdesk_visible renseigné ou helpdesk_visible absent de la liste des champs.
Par contre, une fois que l'utilisateur a ouvert un ticket, l'admin peut associer à ce ticket une lumière. L'utilisateur voit bien cette information apparaître ensuite dans son ticket.
Merci.
Offline
Encore moi. Désolé : je viens de voir qu'une question similaire a déjà été posée (mais sans réponse pour l'instant) :
Merci pour votre aide.
Accueil » Discussions, questions, remarques... Plugins GLPI » Generic Objet : profils utilisateurs
2009-11-13 12:47:36 ( http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=17399 )
Last edited by fsare (2009-12-10 13:10:52)
Offline
J'ai trouvé.
En fait, il est possible d'affecter des tickets à un objet GenericObjects, mais uniquement dans les profils d'interface Centre de contrôle, qui seuls ont l'onglet Gestion d'objets (qui permet de gérer les droits sur les objets GenericObjects).
-> il serait donc sympathique de pouvoir gérer les droits sur les Generic objects pour les profils Helpdesk.
--
Le rigolo de service... qui essaie de se racheter !
Offline
je note pour voir ça quand j'aurai un peu de temps : https://forge.indepnet.net/issues/show/1977
Offline
Merci.
Encouragements !
Offline
J'ai finalement contourné le problème, en ajoutant des enregistrements dans la table glpi_plugin_genericobject_profiles.
INSERT INTO `glpi_plugin_genericobject_profiles` (`ID`, `name`, `device_name`, `right`, `open_ticket`) VALUES
(16, 'post-only', 'mobilier', 'r', '1'),
(17, 'post-only', 'luminaire', 'r', '1'),
(18, 'post-only', 'local', 'r', '1'),
(19, 'post-only', 'blocsanitaire', 'r', '1');
En sauvage...
:-)
Bonne semaine !
Offline
Au cas où d'autres personnes auraient les mêmes besoins, j'ai trouvé une autre solution.
Dans le fichier "/glpi/plugins/genericobject/hook.php", à la ligne 177
function plugin_genericobject_AssignToTicket($types){
global $LANG;
foreach (plugin_genericobject_getAllTypes() as $tmp => $value)
if (plugin_genericobject_haveRight($value["name"].'_open_ticket',"1"))
$types[$value['device_type']]=plugin_genericobject_getObjectLabel($value['name']);
return $types;
}
devient
function plugin_genericobject_AssignToTicket($types){
global $LANG;
foreach (plugin_genericobject_getAllTypes() as $tmp => $value)
$types[$value['device_type']]=ucfirst(str_replace('_', ' ', plugin_genericobject_getObjectLabel($value['name'])));
return $types;
}
La ligne "haveRight" avait sûrement un intérêt, mais dans mon cas ça marche parfaitement, et les deux avantages restent de ne pas être obligé de modifier si 1° on rajoute d'autres types génériques, ou 2° on change le profil "post-only" en quelque chose d'autre.
Last edited by Thanaroth (2010-06-16 13:28:34)
Offline