You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-12-10 12:57:52

fsare
Member
From: Strasbourg
Registered: 2009-12-10
Posts: 22
Website

GenericObject inaccessible en profil post-only ?

Bonjour,

Ce message est limite question/bug, car il est possible que je me débrouille mal !

Configuration : GLPI 0.72.3 + Generic Object 1.1.3/Debian

En tant qu'admin, il est possible d'ajouter des objets, de leur associer des tickets, de faire un suivi... (j'ai ajouté un objet éclairage et différentes lumières dans l'éclairage, puis j'ai ouvert un ticket pour faire changer l'ampoule :-) ).

Par contre, un utilisateur du profil post-only, ne peut pas ouvrir un ticket en choisissant un generic object : il n'a que le choix dans la liste fournie par les éléments sélectionnés de la liste « Matériels associables à un ticket » dans la configuration du profil « Post-only ». Et dans cette liste, les generic objects n'apparaissent pas.
J'ai bien mis Utiliser Helpdesk à vrai et essayé avec helpdesk_visible renseigné ou helpdesk_visible absent de la liste des champs.

Par contre, une fois que l'utilisateur a ouvert un ticket, l'admin peut associer à ce ticket une lumière. L'utilisateur voit bien cette information apparaître ensuite dans son ticket.

Merci.

Offline

#2 2009-12-10 13:09:50

fsare
Member
From: Strasbourg
Registered: 2009-12-10
Posts: 22
Website

Re: GenericObject inaccessible en profil post-only ?

Encore moi. Désolé : je viens de voir qu'une question similaire a déjà été posée (mais sans réponse pour l'instant) :
Merci pour votre aide.

Accueil » Discussions, questions, remarques... Plugins GLPI » Generic Objet : profils utilisateurs
2009-11-13 12:47:36 ( http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=17399 )

Last edited by fsare (2009-12-10 13:10:52)

Offline

#3 2009-12-11 15:13:17

fsare
Member
From: Strasbourg
Registered: 2009-12-10
Posts: 22
Website

Re: GenericObject inaccessible en profil post-only ?

J'ai trouvé.

En fait, il est possible d'affecter des tickets à un objet GenericObjects, mais uniquement dans les profils  d'interface Centre de contrôle, qui seuls ont l'onglet Gestion d'objets (qui permet de gérer les droits sur les objets GenericObjects).

-> il serait donc sympathique de pouvoir gérer les droits sur les Generic objects pour les profils Helpdesk.
--
Le rigolo de service... qui essaie de se racheter !

Offline

#4 2010-01-04 00:07:46

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: GenericObject inaccessible en profil post-only ?

je note pour voir ça quand j'aurai un peu de temps : https://forge.indepnet.net/issues/show/1977

Offline

#5 2010-01-18 23:17:42

fsare
Member
From: Strasbourg
Registered: 2009-12-10
Posts: 22
Website

Re: GenericObject inaccessible en profil post-only ?

Merci.
Encouragements !

Offline

#6 2010-02-02 11:29:22

fsare
Member
From: Strasbourg
Registered: 2009-12-10
Posts: 22
Website

Re: GenericObject inaccessible en profil post-only ?

J'ai finalement contourné le problème, en ajoutant des enregistrements dans la table glpi_plugin_genericobject_profiles.

INSERT INTO `glpi_plugin_genericobject_profiles` (`ID`, `name`, `device_name`, `right`, `open_ticket`) VALUES
(16, 'post-only', 'mobilier', 'r', '1'),
(17, 'post-only', 'luminaire', 'r', '1'),
(18, 'post-only', 'local', 'r', '1'),
(19, 'post-only', 'blocsanitaire', 'r', '1');

En sauvage...
:-)

Bonne semaine !

Offline

#7 2010-06-15 15:40:37

Thanaroth
Member
Registered: 2010-06-15
Posts: 4

Re: GenericObject inaccessible en profil post-only ?

Au cas où d'autres personnes auraient les mêmes besoins, j'ai trouvé une autre solution.

Dans le fichier "/glpi/plugins/genericobject/hook.php", à la ligne 177

function plugin_genericobject_AssignToTicket($types){
    global $LANG;
    
    foreach (plugin_genericobject_getAllTypes() as $tmp => $value)
        if (plugin_genericobject_haveRight($value["name"].'_open_ticket',"1"))
            $types[$value['device_type']]=plugin_genericobject_getObjectLabel($value['name']);

    return $types;
}

devient

function plugin_genericobject_AssignToTicket($types){
    global $LANG;
    
    foreach (plugin_genericobject_getAllTypes() as $tmp => $value)
        $types[$value['device_type']]=ucfirst(str_replace('_', ' ', plugin_genericobject_getObjectLabel($value['name'])));

    return $types;
}

La ligne "haveRight" avait sûrement un intérêt, mais dans mon cas ça marche parfaitement, et les deux avantages restent de ne pas être obligé de modifier si 1° on rajoute d'autres types génériques, ou 2° on change le profil "post-only" en quelque chose d'autre.

Last edited by Thanaroth (2010-06-16 13:28:34)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB