You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-12-14 00:48:31

ninasky
Member
Registered: 2009-11-04
Posts: 84

Affichage automatique du groupe du demandeur dans le ticket

Bonjour,

Comment faire en sorte que lorsqu'on saisi un ticket dans glpi,
que lorsqu'on renseigne le demandeur:

S'IL              appartient à un groupe
ALORS          le ticket glpi renseigne automatiquement son groupe

Remarque s'il a plusieurs groupes mettre par défaut un groupe spécifique.


Merci

Offline

#2 2009-12-14 21:16:17

ninasky
Member
Registered: 2009-11-04
Posts: 84

Re: Affichage automatique du groupe du demandeur dans le ticket

allo??????

Offline

#3 2009-12-14 21:52:01

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27
Posts: 1,421

Re: Affichage automatique du groupe du demandeur dans le ticket

Ce n'est pas possible

Offline

#4 2009-12-30 14:49:12

Flo6980
Member
From: Lyon
Registered: 2009-10-06
Posts: 64

Re: Affichage automatique du groupe du demandeur dans le ticket

Bonjour,
Il faut le faire a la main?

Il y a surement un code a modifier pour faire ceci.

Pouvez-vous me dire quelles sont les fichiers à modifier svp?

Chaque utilisateur a un seul groupe, donc si je rattache son groupe à la demande groupe cela sera bon.

Merci

Last edited by Flo6980 (2009-12-30 16:24:06)

Offline

#5 2009-12-30 17:58:39

Flo6980
Member
From: Lyon
Registered: 2009-10-06
Posts: 64

Re: Affichage automatique du groupe du demandeur dans le ticket

C'est bon, j'avais oublié les regles metiers.

Cela permet de faire une regle qui attribue automatiquement le groupe.

Merci

Offline

#6 2010-01-19 13:01:18

ninasky
Member
Registered: 2009-11-04
Posts: 84

Re: Affichage automatique du groupe du demandeur dans le ticket

Flo6980 alors tu veux dire que si tu a par exemple 40 users tu vas mettre ds ta regle les 40users dans les critères?? puis les affecter à ton groupe??

C'est lourd quand même.j'ai fait ça pour mes techniciens (le nombre n'est pas très grand).
Mais pour mes labos, chacun contiennent au moins 150 personnes...

Offline

#7 2010-02-11 12:56:16

J-n-s
Member
From: Rennes
Registered: 2009-10-26
Posts: 419

Re: Affichage automatique du groupe du demandeur dans le ticket

Pour flo, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un groupe pour chaque utilisateur (ou plutôt un utilisateur par groupe). wink
Par contre, je trouverais intéressant que le groupe du demandeur lors de l'ouverture d'un ticket soit indiqué automatiquement.
J'ai remarqué que mes profils "techniciens" pouvait désigner leur groupe à l'ouverture du ticket mais ce n'est pas possible pour mes profils "utilisateurs".
J'essaye donc dans un premier temps de rendre accessible "groupe" sur l'ouverture du ticket pour tout le monde :
J'ai tenté de modifier les droits (droit d'édition sur les tickets) sur le profil "utilisateurs" pour que mes utilisateurs puissent renseigner leur groupe, seulement, avec cette modification les utilisateurs peuvent créer un ticket avec l'identité d'un autre utilisateur (l'utilisateur choisit le demandeur lors de l'ouverture du ticket), ce que je ne souhaite pas...


Prod. : CentOS 6.5 - PHP 5.3.3 - Apache 2.2.15 - MySQL 5.1.73 - OCS 2.1.2 - GLPI 0.84.6
Dev. : CentOS 7 - PHP 5.4.16 - Apache 2.4.6 - MariaDB 5.5.50 - OCS 2.3 - GLPI 9.1.2 + OPcache 7.0.5FE + APCu 4.0.11

Offline

#8 2010-02-11 13:41:36

J-n-s
Member
From: Rennes
Registered: 2009-10-26
Posts: 419

Re: Affichage automatique du groupe du demandeur dans le ticket

J'ai poussé mes recherches :
En créant une règle (Règles métier pour le suivi), du type :

Critère                            Condition            Motif
Demandeur - Utilisateur    est                    Utilisateur1
Demandeur - Utilisateur    est                    Utilisateur3
Demandeur - Utilisateur    est                    Utilisateur7

Champs                           Type d'action    Valeur
Demandeur - Groupe        Assigner            Groupe3

Groupe3 est alors renseigné automatiquement lorsque Utilisateur7 crée un ticket.

Cela implique de créer une règle par groupe qui contient tous les utilisateurs du groupe.
De plus, en cas de changement de groupe d'un utilisateur, il faut penser à MAJ les règles...

Le mieux serait d'avoir une règle :
Critère                            Condition            Motif
Demandeur - Utilisateur    appartient        Groupe3

Champs                           Type d'action    Valeur
Demandeur - Groupe        Assigner            Groupe3


Prod. : CentOS 6.5 - PHP 5.3.3 - Apache 2.2.15 - MySQL 5.1.73 - OCS 2.1.2 - GLPI 0.84.6
Dev. : CentOS 7 - PHP 5.4.16 - Apache 2.4.6 - MariaDB 5.5.50 - OCS 2.3 - GLPI 9.1.2 + OPcache 7.0.5FE + APCu 4.0.11

Offline

Board footer

Powered by FluxBB