You are not logged in.
Bonjour,
Comment faire en sorte que lorsqu'on saisi un ticket dans glpi,
que lorsqu'on renseigne le demandeur:
S'IL appartient à un groupe
ALORS le ticket glpi renseigne automatiquement son groupe
Remarque s'il a plusieurs groupes mettre par défaut un groupe spécifique.
Merci
allo??????
Ce n'est pas possible
Bonjour,
Il faut le faire a la main?
Il y a surement un code a modifier pour faire ceci.
Pouvez-vous me dire quelles sont les fichiers à modifier svp?
Chaque utilisateur a un seul groupe, donc si je rattache son groupe à la demande groupe cela sera bon.
Merci
Last edited by Flo6980 (2009-12-30 16:24:06)
C'est bon, j'avais oublié les regles metiers.
Cela permet de faire une regle qui attribue automatiquement le groupe.
Merci
Flo6980 alors tu veux dire que si tu a par exemple 40 users tu vas mettre ds ta regle les 40users dans les critères?? puis les affecter à ton groupe??
C'est lourd quand même.j'ai fait ça pour mes techniciens (le nombre n'est pas très grand).
Mais pour mes labos, chacun contiennent au moins 150 personnes...
Pour flo, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un groupe pour chaque utilisateur (ou plutôt un utilisateur par groupe).
Par contre, je trouverais intéressant que le groupe du demandeur lors de l'ouverture d'un ticket soit indiqué automatiquement.
J'ai remarqué que mes profils "techniciens" pouvait désigner leur groupe à l'ouverture du ticket mais ce n'est pas possible pour mes profils "utilisateurs".
J'essaye donc dans un premier temps de rendre accessible "groupe" sur l'ouverture du ticket pour tout le monde :
J'ai tenté de modifier les droits (droit d'édition sur les tickets) sur le profil "utilisateurs" pour que mes utilisateurs puissent renseigner leur groupe, seulement, avec cette modification les utilisateurs peuvent créer un ticket avec l'identité d'un autre utilisateur (l'utilisateur choisit le demandeur lors de l'ouverture du ticket), ce que je ne souhaite pas...
Prod. : CentOS 6.5 - PHP 5.3.3 - Apache 2.2.15 - MySQL 5.1.73 - OCS 2.1.2 - GLPI 0.84.6
Dev. : CentOS 7 - PHP 5.4.16 - Apache 2.4.6 - MariaDB 5.5.50 - OCS 2.3 - GLPI 9.1.2 + OPcache 7.0.5FE + APCu 4.0.11
J'ai poussé mes recherches :
En créant une règle (Règles métier pour le suivi), du type :
Critère Condition Motif
Demandeur - Utilisateur est Utilisateur1
Demandeur - Utilisateur est Utilisateur3
Demandeur - Utilisateur est Utilisateur7
Champs Type d'action Valeur
Demandeur - Groupe Assigner Groupe3
Groupe3 est alors renseigné automatiquement lorsque Utilisateur7 crée un ticket.
Cela implique de créer une règle par groupe qui contient tous les utilisateurs du groupe.
De plus, en cas de changement de groupe d'un utilisateur, il faut penser à MAJ les règles...
Le mieux serait d'avoir une règle :
Critère Condition Motif
Demandeur - Utilisateur appartient Groupe3
Champs Type d'action Valeur
Demandeur - Groupe Assigner Groupe3
Prod. : CentOS 6.5 - PHP 5.3.3 - Apache 2.2.15 - MySQL 5.1.73 - OCS 2.1.2 - GLPI 0.84.6
Dev. : CentOS 7 - PHP 5.4.16 - Apache 2.4.6 - MariaDB 5.5.50 - OCS 2.3 - GLPI 9.1.2 + OPcache 7.0.5FE + APCu 4.0.11