You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-12-01 18:08:00

skanx
Member
Registered: 2009-04-15
Posts: 24

Template d'incidents

Bonjour,

nous souhaiterions que lors de l'ouverture d'un ticket par un utilisateur, un template pré-remplisse automatiquement le champ Description du ticket, en fonction de la catégorie sélectionnée.

Par exemple, pour la catégorie "Recherche de Fax" => préremplir la description du ticket avec :
- Numéro de Fax :
- Date d'émission :
- Fournisseur :

Cela dans le but de formaliser les informations dont les techniciens ont besoin pour traiter le ticket.

Est-ce une fonctionnalité prévue ? (nous ne l'avons pas trouvée dans la roadmap).

Côté technique :
Nous avons imaginé stocker le template dans le champ commentaire de la catégorie (non utilisé chez nous).
Puis modifier le "select" Catégorie, pour faire un appel javascript sur évènement onChange, qui récupérerait le template dans un tableau prérempli, et l'insérerait dans le textarea Description.

Qu'en pensez-vous ?

Merci,
Nicolas.

Offline

#2 2009-12-10 11:48:08

dverdiere
Member
From: Imprimerie Nationale
Registered: 2007-08-22
Posts: 59

Re: Template d'incidents

Bonjour,
Je suis assez d'accord sur la possibilité de définir et utiliser des templates sur l'ouverture des incidents si ce n'est pour prés remplir les catégories, l'origine de la demande, ....

cordialement
D VERDIERE

Offline

#3 2010-02-20 01:54:56

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Template d'incidents

Ticket #1331 prévu pour la 0.90 sauf si d'ici là quelqu'un s'y colle ou le finance.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB