You are not logged in.
Bonjour à tous,
J'aimerai créer un message pré enregistré lors de l'ouverture d'un ticket. Par exemple toto souhaite ouvrir un ticket, je veux que les formules de politesse soient déjà implantés dans le ticket (bonjour , Cordialement).
J'ai chercher sur le forum, je n'ai rien trouvé mise à part la création d'un template.
Avez vous une solution ?
Merci à vous,
Bonne fin de journée,
@+
Nous avons un besoin similaire, mais un peu plus poussé:
au moment où l'on rentre un ticket, nous aimerions que l'utilisateur entre un certain nombre de renseignements:
Par exemple, si demande d'installation de logiciel => la justification, et si c'est une demande temporaire ou permanente.
Si, c'est un incident sur un logiciel, les paramètres d'exécution du logiciel: machine, utilisateur, etc.
Le "gabarit" doit donc pouvoir dépendre de :
1/ l'objet de la demande logiciel (software particulier, etc)
2/ le type de demande (incident, demande d'installation, etc)
Ce formulaire serait juste un texte pré-défini que l'utilisateur complèterait.
Une solution en vue? Une suggestion?
Merci,
Laurent.
Vous parlez d'envoyer un mail avec un gabarit pré-défini c'est ca ?
Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin : Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2
Bonsoir,
Non, pas vraiment. Ce serait plutôt pour entrer un ticket par l'interface web: en choisissant la catégorie et l'objet du ticket, un gabarit se place automatiquement dans le champ "description", invitant le demandeur à donner des informations utiles.
il me semble que les gabarits d'incidents sont dans la roadmap mais je ne suis pas sur. Je sais que l'on en avait déjà parlé à une époque.
Cus Habitat (Strasbourg)
Plugin : Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2
Bonjour IronTUX,
Tout d'abord merci pour ta réponse. Oui j'aimerai avoir un mail type pour tous mes utilisateurs en créant un icket; Pouvez-vous me dire la procédure à suivre ?
Merci
Dans le wiki cherche du coté de "mail template".
Cus Habitat (Strasbourg)
Je te remercie c'est ce que j'ai fais avant de poster sur le forum. J'avais trouvé ce lien : http://www.glpi-project.org/wiki/doku.p … mplatemail
Mails celui-ci me permet juste de changer l'apparence des tickets, alors que moi je souhaite juste insérer un texte par défaut lors de la création d'un ticket.
Bonjour IronTUX,
Tout d'abord merci pour ta réponse. Oui j'aimerai avoir un mail type pour tous mes utilisateurs en créant un icket; Pouvez-vous me dire la procédure à suivre ?
Merci
Désolé alors on se comprend pas c'est un mail type ou un ticket pré-rempli que tu veux ?
Dans les 2 cas tu as une réponse au-dessus
Cus Habitat (Strasbourg)
Oui j'aimerai pré remplir le champs Décrivez le problème/action:
J'espère que tu vous vois ce que je jeux dire...
Bonjour,
Moi je souhaiterais presque la même chose mais que le champ "description" se remplisse par rapport à la catégorie choisit:
Ex: je choisi categorie outlook ---> description = probleme email :
je choisi categorie logiciel---> description = nom logiciel :
Cela est possible en modfiant quels fichiers?
ps: j'ai vu cela deja pour remplir champ description
a. Fichier /inc/display.function.php ligne 1752
echo "<td colspan='2' align='center'>
<textarea name='contents' cols='80' rows='14' >
mon texte à mettre ici $contents
</textarea>";