You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-11-23 17:55:32

sofiane0108
Member
Registered: 2009-11-23
Posts: 4

Créer un message pré enregistré

Bonjour à tous,

J'aimerai créer un message pré enregistré lors de l'ouverture d'un ticket. Par exemple toto souhaite ouvrir un ticket, je veux que les formules de politesse soient déjà implantés dans le ticket (bonjour , Cordialement).

J'ai chercher sur le forum, je n'ai rien trouvé mise à part la création d'un template.

Avez vous une solution ?

Merci à vous,

Bonne fin de journée,

@+

Offline

#2 2009-11-26 20:19:07

laubac
Member
Registered: 2009-11-05
Posts: 19

Re: Créer un message pré enregistré

Nous avons un besoin similaire, mais un peu plus poussé:

au moment où l'on rentre un ticket, nous aimerions que l'utilisateur entre un certain nombre de renseignements:
Par exemple, si demande d'installation de logiciel => la justification, et si c'est une demande temporaire ou permanente.
Si, c'est un incident sur un logiciel, les paramètres d'exécution du logiciel:  machine, utilisateur, etc.

Le "gabarit" doit donc pouvoir dépendre de :
1/ l'objet de la demande logiciel (software particulier, etc)
2/ le type de demande (incident, demande d'installation, etc)

Ce formulaire serait juste un texte pré-défini que l'utilisateur complèterait.

Une solution en vue? Une suggestion?

Merci,

Laurent.

Offline

#3 2009-11-27 12:11:38

IronTUX
Member
From: Strasbourg
Registered: 2005-09-30
Posts: 837

Re: Créer un message pré enregistré

Vous parlez d'envoyer un mail avec un gabarit pré-défini c'est ca ?


Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin :  Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2

Offline

#4 2009-11-27 22:48:23

laubac
Member
Registered: 2009-11-05
Posts: 19

Re: Créer un message pré enregistré

Bonsoir,

Non, pas vraiment. Ce serait plutôt pour entrer un ticket par l'interface web: en choisissant la catégorie et l'objet du ticket, un gabarit se place automatiquement dans le champ "description", invitant le demandeur à donner des informations utiles.

Offline

#5 2009-11-28 15:28:54

IronTUX
Member
From: Strasbourg
Registered: 2005-09-30
Posts: 837

Re: Créer un message pré enregistré

il me semble que les gabarits d'incidents sont dans la roadmap mais je ne suis pas sur. Je sais que l'on en avait déjà parlé à une époque.


Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin :  Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2

Offline

#6 2009-12-01 11:50:47

sofiane0108
Member
Registered: 2009-11-23
Posts: 4

Re: Créer un message pré enregistré

Bonjour IronTUX,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Oui j'aimerai avoir un mail type pour tous mes utilisateurs en créant un icket; Pouvez-vous me dire la procédure à suivre ?

Merci

Offline

#7 2009-12-01 12:56:50

IronTUX
Member
From: Strasbourg
Registered: 2005-09-30
Posts: 837

Re: Créer un message pré enregistré

Dans le wiki cherche du coté de "mail template".


Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin :  Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2

Offline

#8 2009-12-01 14:19:36

sofiane0108
Member
Registered: 2009-11-23
Posts: 4

Re: Créer un message pré enregistré

Je te remercie c'est ce que j'ai fais avant de poster sur le forum. J'avais trouvé ce lien : http://www.glpi-project.org/wiki/doku.p … mplatemail

Mails celui-ci me permet juste de changer l'apparence des tickets, alors que moi je souhaite juste insérer un texte par défaut lors de la création d'un ticket.

Offline

#9 2009-12-01 17:10:52

IronTUX
Member
From: Strasbourg
Registered: 2005-09-30
Posts: 837

Re: Créer un message pré enregistré

sofiane0108 wrote:

Bonjour IronTUX,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Oui j'aimerai avoir un mail type pour tous mes utilisateurs en créant un icket; Pouvez-vous me dire la procédure à suivre ?

Merci

Désolé alors on se comprend pas sad c'est un mail type ou un ticket pré-rempli que tu veux ?
Dans les 2 cas tu as une réponse au-dessus wink


Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin :  Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2

Offline

#10 2009-12-01 17:14:21

sofiane0108
Member
Registered: 2009-11-23
Posts: 4

Re: Créer un message pré enregistré

Oui j'aimerai pré remplir le champs Décrivez le problème/action:
J'espère que tu vous vois ce que je jeux dire... smile

Offline

#11 2010-01-15 17:14:06

Flo6980
Member
From: Lyon
Registered: 2009-10-06
Posts: 64

Re: Créer un message pré enregistré

Bonjour,

Moi je souhaiterais presque la même chose mais que le champ "description" se remplisse par rapport à la catégorie choisit:

Ex: je choisi categorie outlook ---> description = probleme email :
je choisi categorie logiciel---> description = nom logiciel :

Cela est possible en modfiant quels fichiers?

ps: j'ai vu cela deja pour remplir champ description
a.    Fichier /inc/display.function.php ligne 1752
echo "<td colspan='2' align='center'>
<textarea name='contents' cols='80' rows='14' >
mon texte à mettre ici $contents
</textarea>";

Offline

Board footer

Powered by FluxBB