You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-10-16 16:45:13

Groumphy
Member
From: Bruxelles
Registered: 2008-11-12
Website

Ordre d'intégration sur une nouvelle installation

Bonjour à tous,

C'est fait, c'est décidé, nous migrons ! Ce que j'entends par là nous passons d'une ancienne configuration vers une nouvelle.
L'ancienne est celle se situant dans ma signature, la nouvelle est : GLPI 0.72.21 tournant sur les dernières version de production (w)AMP sous un tout nouveau serveur en Win2K8 (en VM).

Aucun soucis pour l'installation primaire de GLPI, tout tourne semble-t-il à merveille. Toutefois avant d'aller plus loin, j'aimerais savoir dans quel ordre procéder !
Est-ce que le fichier de sauvegarde SQL comprend-il la configuration LDAP ?
A défaut dans quel ordre faut-il procéder ? Intégration de LDAP + import utilisateur puis de la DB ? Ou inversément ? Ou l'un et l'autre non rien à voir ? Autre ?

En gros: je voudrais écraser la "nouvelle" (mais vide) DB par notre ancienne, mais la question LDAP se pose big_smile

Je n'ai malheureusement pas trouver l'architecture DB ni ce qu'elle comprend dans le Wiki... Navré smile

Excellente fin d'après-midi ;

G.

Découvrez mon site

Prod : GLPI v0.71.2 - Apache v2+ - MySQL v5+ - PHP 5+ - Win 2003 R2 SP2
Labs : GLPI v0.80 - ZazouMiniWebServer v1.2.8 - PHP 5.2+ - Win XP SP3

#2 2009-10-16 17:39:51

Ro9eR
Member
From: Montigny le Bx (78)
Registered: 2007-11-02

Re: Ordre d'intégration sur une nouvelle installation

Groumphy wrote:

Bonjour à tous,
Est-ce que le fichier de sauvegarde SQL comprend-il la configuration LDAP ?
G.

oui

Groumphy wrote:

A défaut dans quel ordre faut-il procéder ? Intégration de LDAP + import utilisateur puis de la DB ? Ou inversément ? Ou l'un et l'autre non rien à voir ? Autre ?

Si tu importe juste la DB tout devrais fonctionner comme sur l'ancienne version ( faut juste s'assurer que les module ldap, et autre soit bien activés )

Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN

#3 2009-10-17 10:08:51

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27

Je suis pas sur d'avoir bien compris votre probleme

Vous avez un "vieux" GLPI sur un serveur X
Vous voulez mettre a jour votre install, et en profiter pour changer de serveur en meme temps ?

Aucune difficulté.
Je suppose que votre authentification LDAP est deja active sur le vieux GLPI
Vous faites un export mysql de votre base. Vous l'importez dans votre nouvelle install mysql
Vous configurez vos droits d'acces dans mysql
Verifiez que les prérequis niveau PHP soient installés sur votre nouveau serveur
Vous récupérez la nouvelle version de GLPI, et à l'install, vous lui dites de mettre a jour une install existante, et lui indiquez la base.
Il mettra ce qu'il faut a jour, et tout marchera, y compris votre authent LDAP

(attention si vous utilisez des plugins, il faudra récupérer les archives a jour)

#4 2009-10-17 13:22:42

Groumphy
Member
Website

doum wrote:

Je suis pas sur d'avoir bien compris votre probleme

Vous avez un "vieux" GLPI sur un serveur X
Vous voulez mettre a jour votre install, et en profiter pour changer de serveur en meme temps ?

En effet on change tout. Serveur, Version GLPI, version AMP, ... La totale.

La principale question que je me posais était de savoir si l'export DB comportait la liaison LDAP... Ce qui a été répondu par Ro9eR ... En gros, et au vu qu'il s'agit d'une toute nouvelle install, j'ai plus qu'à importer (théoriquement) ma sauvegarde, à vérifier et le tour est joué smile

Bien à tous,

G.

Découvrez mon site

#5 2009-10-17 14:06:57

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

En fait il y a 2 choses à récupérer :
- La base de données
- les fichiers dans le dossier files de GLPI (C'est là où sont stockés les documents uploadés dans GLPI)

#6 2009-10-19 08:33:25

Groumphy
Member
Website

ddurieux wrote:

- les fichiers dans le dossier files de GLPI (C'est là où sont stockés les documents uploadés dans GLPI)

Je ne les avais pas oublié smile
Merci,

Pour le moment je refais le changement de graphisme, de nom, etc. (j'automatise cela !). Puis je ferais l'import/export afin d'importer tout en une seule traite... smile

Découvrez mon site

Board footer