You are not logged in.
Bonjour à tous,
C'est fait, c'est décidé, nous migrons ! Ce que j'entends par là nous passons d'une ancienne configuration vers une nouvelle.
L'ancienne est celle se situant dans ma signature, la nouvelle est : GLPI 0.72.21 tournant sur les dernières version de production (w)AMP sous un tout nouveau serveur en Win2K8 (en VM).
Aucun soucis pour l'installation primaire de GLPI, tout tourne semble-t-il à merveille. Toutefois avant d'aller plus loin, j'aimerais savoir dans quel ordre procéder !
Est-ce que le fichier de sauvegarde SQL comprend-il la configuration LDAP ?
A défaut dans quel ordre faut-il procéder ? Intégration de LDAP + import utilisateur puis de la DB ? Ou inversément ? Ou l'un et l'autre non rien à voir ? Autre ?
En gros: je voudrais écraser la "nouvelle" (mais vide) DB par notre ancienne, mais la question LDAP se pose
Je n'ai malheureusement pas trouver l'architecture DB ni ce qu'elle comprend dans le Wiki... Navré
Excellente fin d'après-midi ;
G.
Découvrez mon site
Prod : GLPI v0.71.2 - Apache v2+ - MySQL v5+ - PHP 5+ - Win 2003 R2 SP2
Labs : GLPI v0.80 - ZazouMiniWebServer v1.2.8 - PHP 5.2+ - Win XP SP3
Bonjour à tous,
Est-ce que le fichier de sauvegarde SQL comprend-il la configuration LDAP ?
G.
oui
A défaut dans quel ordre faut-il procéder ? Intégration de LDAP + import utilisateur puis de la DB ? Ou inversément ? Ou l'un et l'autre non rien à voir ? Autre ?
Si tu importe juste la DB tout devrais fonctionner comme sur l'ancienne version ( faut juste s'assurer que les module ldap, et autre soit bien activés )
Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN
Je suis pas sur d'avoir bien compris votre probleme
Vous avez un "vieux" GLPI sur un serveur X
Vous voulez mettre a jour votre install, et en profiter pour changer de serveur en meme temps ?
Aucune difficulté.
Je suppose que votre authentification LDAP est deja active sur le vieux GLPI
Vous faites un export mysql de votre base. Vous l'importez dans votre nouvelle install mysql
Vous configurez vos droits d'acces dans mysql
Verifiez que les prérequis niveau PHP soient installés sur votre nouveau serveur
Vous récupérez la nouvelle version de GLPI, et à l'install, vous lui dites de mettre a jour une install existante, et lui indiquez la base.
Il mettra ce qu'il faut a jour, et tout marchera, y compris votre authent LDAP
(attention si vous utilisez des plugins, il faudra récupérer les archives a jour)
Je suis pas sur d'avoir bien compris votre probleme
Vous avez un "vieux" GLPI sur un serveur X
Vous voulez mettre a jour votre install, et en profiter pour changer de serveur en meme temps ?
En effet on change tout. Serveur, Version GLPI, version AMP, ... La totale.
La principale question que je me posais était de savoir si l'export DB comportait la liaison LDAP... Ce qui a été répondu par Ro9eR ... En gros, et au vu qu'il s'agit d'une toute nouvelle install, j'ai plus qu'à importer (théoriquement) ma sauvegarde, à vérifier et le tour est joué
Bien à tous,
G.
Découvrez mon site
En fait il y a 2 choses à récupérer :
- La base de données
- les fichiers dans le dossier files de GLPI (C'est là où sont stockés les documents uploadés dans GLPI)
- les fichiers dans le dossier files de GLPI (C'est là où sont stockés les documents uploadés dans GLPI)
Je ne les avais pas oublié
Merci,
Pour le moment je refais le changement de graphisme, de nom, etc. (j'automatise cela !). Puis je ferais l'import/export afin d'importer tout en une seule traite...
Découvrez mon site