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 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-07-01 10:37:36

meuced
Member
From: CH du Val d'Ariège
Registered: 2007-01-23
Posts: 157

[helpdesk] rendre champ category obligatoire -> javascript ?

Bonjour,

je souhaite que lorsqu'un utilisateur (profil post-only) crée un ticket, il soit obligatoire de renseigner le champ "catégorie".

j'ai tenté de le faire en modification le code, via l'ajout d'une fonction javascript qui est appelé lorsqu'on clic sur le bouton soumettre.

j'ai modifié la fonction helpHeader pour rajouter la fonction javascript, et la fonction printHelpDesk pour rjaouter l'appel à la fonction js dans la balise du bouton submit.

seulement malgré tout me stests, il semble ignoré l'appel à cette fonction...

est-ce la bonne méthode sur laquelle je suis partie (je veux faire quelque chose de simple et rapide), ou bien y-a-t'il quelquechose que j'ai oublié ?

Merci !

--
GLPI 0.68 (en cours de migration vers 0.70/0.71)
serveur linux/xampp

Offline

#2 2008-07-01 10:41:43

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: [helpdesk] rendre champ category obligatoire -> javascript ?

bonjour
en 0.71 allez dans Administration -> générale -> restrictions c'est dedans
en 0.70 c'et pas fait

Offline

#3 2008-07-01 10:53:27

meuced
Member
From: CH du Val d'Ariège
Registered: 2007-01-23
Posts: 157

Re: [helpdesk] rendre champ category obligatoire -> javascript ?

Merci pour la réponse ! mais comme on ne va pas basculé vers la 0.71 avant plusieurs mois (manque de temps pour les tests, etc...), je cherche à le faire fonctionner sur la 0.68...

je viens de trouver le poste suivant :
http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=1372

je vais tester pour voir...

Offline

#4 2008-07-01 11:06:37

meuced
Member
From: CH du Val d'Ariège
Registered: 2007-01-23
Posts: 157

Re: [helpdesk] rendre champ category obligatoire -> javascript ?

Alors c'est bon, finalement, en cherchant un peu...

/!\ Modification valable et testée pour la version 0.68 /!\

Dans le fichier front/tracking_injector.php

ligne 60

remplacer

if (!empty($_POST["priority"]) && empty($_POST["contents"]))

par

if (!empty($_POST["priority"]) && empty($_POST["contents"]) || $_POST["category"] == "0")

et modification du fichier locales/fr_FR.php, la variable $lang["help"][15] pour modifier le message d'erreur.

Offline

#5 2008-07-02 10:39:23

pacharlet
Member
Registered: 2008-05-26
Posts: 13

Re: [helpdesk] rendre champ category obligatoire -> javascript ?

Bonjour,

J'ai éffectué cette modification sur la version 0.70.2, et cela fonctionne très bien.

Offline

#6 2009-05-29 13:53:09

benkunz
Member
Registered: 2009-05-28
Posts: 12

Re: [helpdesk] rendre champ category obligatoire -> javascript ?

et dans la version 0.71.5 vous savez ou ca se trouve? j'ai aussi besoin de rendre certains champs obligatoires pour la création d'un ticket

Offline

#7 2009-05-29 13:55:14

meuced
Member
From: CH du Val d'Ariège
Registered: 2007-01-23
Posts: 157

Re: [helpdesk] rendre champ category obligatoire -> javascript ?

cf message de wawa plus haut :


en 0.71 allez dans Administration -> générale -> restrictions c'est dedans

Offline

#8 2009-05-29 14:00:32

benkunz
Member
Registered: 2009-05-28
Posts: 12

Re: [helpdesk] rendre champ category obligatoire -> javascript ?

effectivement c'etait ecrit... une petite remarque quand meme : ca serait bien si on pouvait rendre obligatoire tous les champs de la création d'un ticket, et pas seulement 2 ou 3...

Offline

#9 2009-05-29 14:23:42

benkunz
Member
Registered: 2009-05-28
Posts: 12

Re: [helpdesk] rendre champ category obligatoire -> javascript ?

quelqu'un a deja modifié le code de la 0.71.5 pour rendre le groupe du demandeur obligatoire?

le code donné par meuced n'a pas l'air de s'appliquer a ma version...

Offline

#10 2011-09-07 11:22:50

cocoboy
Member
Registered: 2011-09-06
Posts: 15

Re: [helpdesk] rendre champ category obligatoire -> javascript ?

Bonjour, est il popssible d'avoir la même fonctionnalité mais au moment de la fermeture d'un ticket. Car l'ouverture du ticket se fait par mail et nous voudrions que les opérateurs remplissent la catégorie avant la fermeture du ticket. Merci de votre réponse

Offline

#11 2011-09-07 15:47:23

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: [helpdesk] rendre champ category obligatoire -> javascript ?

En 0.80, c'est paramétrable dans la configuration générale (comme le titre et le contenu d'un ticket)


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#12 2011-09-08 08:08:51

cocoboy
Member
Registered: 2011-09-06
Posts: 15

Re: [helpdesk] rendre champ category obligatoire -> javascript ?

Bonjour Yllen, merci pour ta réponse. j'ai trouvé le paramètre mais l'obligation de mettre une catégorie ne fonctionne qu'à la création du ticket. Or l'ouverture de ticket se faire par mail, par conséquent, nous ne pouvons pas intervenir sur le champ catégorie. Est il possible de faire le controle du champ lors de la modification du ticket ou lorsque l'on passe le ticket en statut clos?

Offline

#13 2011-09-08 09:04:14

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: [helpdesk] rendre champ category obligatoire -> javascript ?

Si la catégorie est obligatoire dans la configuration, lorsque le technicien ouvre le ticket, la première catégorie est sélectionnée par défaut.


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#14 2011-09-13 09:51:00

cocoboy
Member
Registered: 2011-09-06
Posts: 15

Re: [helpdesk] rendre champ category obligatoire -> javascript ?

mon besoin serait qu'il n'y ai aucune catégorie par defaut mais qu'au moment ou un technicien modifie un ticket, que le système l'oblige à en entrer une. est ce possible? merci

Offline

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