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Bonjour,
je souhaite que lorsqu'un utilisateur (profil post-only) crée un ticket, il soit obligatoire de renseigner le champ "catégorie".
j'ai tenté de le faire en modification le code, via l'ajout d'une fonction javascript qui est appelé lorsqu'on clic sur le bouton soumettre.
j'ai modifié la fonction helpHeader pour rajouter la fonction javascript, et la fonction printHelpDesk pour rjaouter l'appel à la fonction js dans la balise du bouton submit.
seulement malgré tout me stests, il semble ignoré l'appel à cette fonction...
est-ce la bonne méthode sur laquelle je suis partie (je veux faire quelque chose de simple et rapide), ou bien y-a-t'il quelquechose que j'ai oublié ?
Merci !
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GLPI 0.68 (en cours de migration vers 0.70/0.71)
serveur linux/xampp
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bonjour
en 0.71 allez dans Administration -> générale -> restrictions c'est dedans
en 0.70 c'et pas fait
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Merci pour la réponse ! mais comme on ne va pas basculé vers la 0.71 avant plusieurs mois (manque de temps pour les tests, etc...), je cherche à le faire fonctionner sur la 0.68...
je viens de trouver le poste suivant :
http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=1372
je vais tester pour voir...
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Alors c'est bon, finalement, en cherchant un peu...
/!\ Modification valable et testée pour la version 0.68 /!\
Dans le fichier front/tracking_injector.php
ligne 60
remplacer
if (!empty($_POST["priority"]) && empty($_POST["contents"]))
par
if (!empty($_POST["priority"]) && empty($_POST["contents"]) || $_POST["category"] == "0")
et modification du fichier locales/fr_FR.php, la variable $lang["help"][15] pour modifier le message d'erreur.
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Bonjour,
J'ai éffectué cette modification sur la version 0.70.2, et cela fonctionne très bien.
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et dans la version 0.71.5 vous savez ou ca se trouve? j'ai aussi besoin de rendre certains champs obligatoires pour la création d'un ticket
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cf message de wawa plus haut :
en 0.71 allez dans Administration -> générale -> restrictions c'est dedans
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effectivement c'etait ecrit... une petite remarque quand meme : ca serait bien si on pouvait rendre obligatoire tous les champs de la création d'un ticket, et pas seulement 2 ou 3...
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quelqu'un a deja modifié le code de la 0.71.5 pour rendre le groupe du demandeur obligatoire?
le code donné par meuced n'a pas l'air de s'appliquer a ma version...
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Bonjour, est il popssible d'avoir la même fonctionnalité mais au moment de la fermeture d'un ticket. Car l'ouverture du ticket se fait par mail et nous voudrions que les opérateurs remplissent la catégorie avant la fermeture du ticket. Merci de votre réponse
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En 0.80, c'est paramétrable dans la configuration générale (comme le titre et le contenu d'un ticket)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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Bonjour Yllen, merci pour ta réponse. j'ai trouvé le paramètre mais l'obligation de mettre une catégorie ne fonctionne qu'à la création du ticket. Or l'ouverture de ticket se faire par mail, par conséquent, nous ne pouvons pas intervenir sur le champ catégorie. Est il possible de faire le controle du champ lors de la modification du ticket ou lorsque l'on passe le ticket en statut clos?
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Si la catégorie est obligatoire dans la configuration, lorsque le technicien ouvre le ticket, la première catégorie est sélectionnée par défaut.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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mon besoin serait qu'il n'y ai aucune catégorie par defaut mais qu'au moment ou un technicien modifie un ticket, que le système l'oblige à en entrer une. est ce possible? merci
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