You are not logged in.
Bonjour,
J'ai une petite question sur les ID des tickets :
Afin de remplacer l'ancienne gestion de panne de mon service (effectuée par le biais de fichiers excel ...) je désirerais reprendre le principe de numérotation des pannes dont le format est le suivant :
Un ticket ouvert le 29 juin 2006 donnerait une panne identifiée P0606001 si c'est la première du mois. Donc de la forme P[AAMM###] AA=Année MM=Mois et ### incrément.
Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer ...
Merci.
Julien
Offline
ID ticket = numérotation automatique de mysql = clé de la table du tracking.
Donc je te souhaite bien du courage si tu veux le modifier..
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
... ...
En admettant que j'y arrive, quels pourraient être les effets de bord d'une telle manipe ?
Personne de chez vous à une idée d'arriver à produire l'effet escompté da façon simple ?
En tout cas merci pour tout.
Julien
Offline
euh plus de helpdesk ? c'est une bonne réponse ?
a mon avis tu devrait plutot partir vers l'ajout d'un champ supplémentaire
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
Ok, merci pour tous ces conseils.
Je vous tiens au courant et je surveille ce poste dans le cas ou un des développeurs de génie de GLPI ait une idée.
@+
Julien
Offline
Bonjour,
Je relance cette demande car je serrais en effet aussi très "preneur" d'une telle manipulation.
En effet je souhaiterais aussi que mes tickets portent un n° de type :
AAMM#####
AA Année
MM Mois
##### Incrémentation déjà en place.
Je ne suis pas un DBA, ni spécialiste de MySQL, mais n'est-il pas possible, dans mon cas, qu'au moment de la création du ticket, les informations "Année" et "Mois" soit récupérées et "ajoutées" au numéro de ticket ?
Merci d'avance à tous ceux ( ou celles ) qui répondront.
Offline
A quoi ça sert puisque vous avez systématiquement une date associée à vos tickets ?
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline
En effet.
Nous allons donc envisager une autre façon d'aborder le sujet : "ID" du ticket.
Merci.
Offline