You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-06-28 14:46:56

Julien FESSARD
Member
Registered: 2006-06-05
Posts: 27

Comment affecter une ID chronologique à un ticket?

Bonjour,

J'ai une petite question sur les ID des tickets :

Afin de remplacer l'ancienne gestion de panne de mon service (effectuée par le biais de fichiers excel ...) je désirerais reprendre le principe de numérotation des pannes dont le format est le suivant :

Un ticket ouvert le 29 juin 2006 donnerait une panne identifiée P0606001 si c'est la première du mois. Donc de la forme P[AAMM###] AA=Année MM=Mois et ### incrément.

Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer ...

Merci.

Julien

Offline

#2 2006-06-28 14:48:14

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Comment affecter une ID chronologique à un ticket?

ID ticket = numérotation automatique de mysql = clé de la table du tracking.

Donc je te souhaite bien du courage si tu veux le modifier..


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2006-06-28 16:07:54

Julien FESSARD
Member
Registered: 2006-06-05
Posts: 27

Re: Comment affecter une ID chronologique à un ticket?

... hmm ...

En admettant que j'y arrive, quels pourraient être les effets de bord d'une telle manipe ?

Personne de chez vous à une idée d'arriver à produire l'effet escompté da façon simple ?

En tout cas merci pour tout.

Julien

Offline

#4 2006-06-28 16:17:28

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Comment affecter une ID chronologique à un ticket?

euh plus de helpdesk ? c'est une bonne réponse ?

a mon avis tu devrait plutot partir vers l'ajout d'un champ supplémentaire


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2006-06-28 16:22:59

Julien FESSARD
Member
Registered: 2006-06-05
Posts: 27

Re: Comment affecter une ID chronologique à un ticket?

Ok, merci pour tous ces conseils.

Je vous tiens au courant et je surveille ce poste dans le cas ou un des développeurs de génie de GLPI ait une idée.

@+

Julien

Offline

#6 2009-04-16 17:41:52

AlainL
Member
From: PAris
Registered: 2009-04-16
Posts: 2
Website

Re: Comment affecter une ID chronologique à un ticket?

Bonjour,

Je relance cette demande car je serrais en effet aussi très "preneur" d'une telle manipulation.

En effet je souhaiterais aussi que mes tickets portent un n° de type :

AAMM#####

AA         Année
MM        Mois
#####  Incrémentation déjà en place.

Je ne suis pas un DBA, ni spécialiste de MySQL, mais n'est-il pas possible, dans mon cas, qu'au moment de la création du ticket, les informations "Année" et "Mois" soit récupérées et "ajoutées" au numéro de ticket ?


Merci d'avance à tous ceux ( ou celles ) qui répondront.

Offline

#7 2009-04-16 17:45:20

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Comment affecter une ID chronologique à un ticket?

A quoi ça sert puisque vous avez systématiquement une date associée à vos tickets ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#8 2009-04-16 17:51:35

AlainL
Member
From: PAris
Registered: 2009-04-16
Posts: 2
Website

Re: Comment affecter une ID chronologique à un ticket?

En effet.

Nous allons donc envisager une autre façon d'aborder le sujet : "ID" du ticket.

Merci.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB