You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-03-06 16:12:30

thierico
Member
Registered: 2009-03-06
Posts: 2

Base unique, mail administrateur de different site

Bonjour,

Je voudrais savoir si avec GLPI lorsque que vous avez une base unique de tout le matériel de l'entreprise vous pouvez suivant les sites et les tickets d'interventions poster le ticket à l'administrateur du site pour réaliser la demande. Si cela est réalisable comment faire ?

Offline

#2 2009-03-09 09:28:23

Groumphy
Member
From: Bruxelles
Registered: 2008-11-12
Posts: 117
Website

Re: Base unique, mail administrateur de different site

Hello,

Sauf erreur de ma part (je suis néophyte aussi), GLPI permet d'attribuer un ticket à un gestionnaire...
Si tu gères cela par entité, tu peux définir dans l'entité un administrateur de l'entité (il faut aller dans le profil GLPI, Administration > entité > Principal pour le déterminer).
Dans la continuité, tu peux aussi attribuer les dossiers à l'administrateur. Pour cela il faut aller dans l'onglet Règle de l'entité.

En espérant ne pas t'avoir induit en erreur.

G.


Découvrez mon site

Prod : GLPI v0.71.2 - Apache v2+ - MySQL v5+ - PHP 5+ - Win 2003 R2 SP2
Labs : GLPI v0.80 - ZazouMiniWebServer v1.2.8 - PHP 5.2+ - Win XP SP3

Offline

#3 2009-03-10 08:54:07

thierico
Member
Registered: 2009-03-06
Posts: 2

Re: Base unique, mail administrateur de different site

Merci Groumphy,

Mais lorsque je vais sur Administration je n'est pas > entité > Principal, la base GLPI se n'est pas moi qu'il l'ai créer mais aujourd'hui on me demande de m'en occuper et de reprendre la suite, donc il y a plein de chose qui ont été renseigner dedans que je veut garder mais faire juste faire évoluer et pouvoir gérer differents site avec cette même base.

Si je résume,

J'ai une base avec X utilisateurs de différents site le nord, le sud l'est et l'ouest. Tous les users sont connus d'une AD. Je veut lorsque un ticket de demande arrive suivant si cela viens du sud pouvoir affecter directement le ticket à l'administrateur concerné.

En espérant que j'ai été clair sur le post.

Offline

#4 2009-03-10 18:51:02

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Base unique, mail administrateur de different site

Afin de pouvoir mieux répondre à vos questions, il faudrait préciser :
- version de GLPI utilisée
- configuration actuelle (mono ou multi-entités)
- gérez-vous les groupes ?

En effet, le mieux c'est que les tickets soient affectés à un groupe de compétence et non à un administrateur (problème d'absentéisme).
Par contre, chaque groupe peut avoir un superviseur gérant l'activité du groupe.
Tous cela dépend du profil affecté à un utilisateur. Pour effectué le paramétrage d'un profil, il faut avoir les droits d'administration. Avez-vous ces droits ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB