You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-02-04 16:27:31

steph@ne
Member
Registered: 2006-11-20
Posts: 57
Website

Limiter la liste des Matériels dans le suivi Assistance

Bonjour,
en GLPI 0.71.5, dans la page # Central  > # Assistance > # Suivi , il y a une liste déroulante Matériel.

Malgré la présence d'entités qui  qui empêchent de voir des matériels comme Téléphone ou Logiciel, ils figurent bien dans la liste déroulante assigné à Matériel. Est ce qu'il ne serait pas judicieux de ne pas les lister car ceux ci n'étant pas gérés dans cette entité ne peuvent pas se voir "attribuer" un ticket ?


CKR Solutions Open Source http://www.ckr-solutions.com

Offline

#2 2009-02-26 16:21:58

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Limiter la liste des Matériels dans le suivi Assistance

je ne saisi pas trop votre demande.
Les profils vous permettent de limiter les types de matériels autorisés dans le helpdesk.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2009-02-26 17:03:05

steph@ne
Member
Registered: 2006-11-20
Posts: 57
Website

Re: Limiter la liste des Matériels dans le suivi Assistance

La liste des matériels est bien limité en fonction du profil. Par contre la liste de choix associée au champ Matériel dans l'écran Suivi, n'est pas limitée en fonction du profil.
Cette liste devrait être également établie en fonction du profil.


CKR Solutions Open Source http://www.ckr-solutions.com

Offline

#4 2009-02-26 17:05:51

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Limiter la liste des Matériels dans le suivi Assistance

je ne comprend pas du tout ce que vous voulez dire.
vous donnez 2 informations opposées : basée sur le profil mais pas basée sur le profil


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2009-02-26 17:21:52

steph@ne
Member
Registered: 2006-11-20
Posts: 57
Website

Re: Limiter la liste des Matériels dans le suivi Assistance

Pour préciser et compléter mon post précédent il serait judicieux que la liste des matériels visibles dans la liste de choix Type de matériel soit identique aux matériels visibles dans l'inventaire


CKR Solutions Open Source http://www.ckr-solutions.com

Offline

#6 2009-02-26 17:24:16

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Limiter la liste des Matériels dans le suivi Assistance

toujours rien compris.
Vous pouvez très bien ouvrir un ticket sur des matériels dont vous n'avez pas la vision.
Comment ferais un utilisateur n'ayant accès à l'interface post-only sinon ?


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#7 2009-02-26 18:36:06

steph@ne
Member
Registered: 2006-11-20
Posts: 57
Website

Re: Limiter la liste des Matériels dans le suivi Assistance

Il s'agit de rendre cohérente la liste de choix Matériel de l'écran Suivi avec les matériels que m'autorise à voir le profil.
Exemple : Pas de Moniteur dans l'inventaire mais choix disponible dans la liste des matériels.


CKR Solutions Open Source http://www.ckr-solutions.com

Offline

#8 2009-02-26 19:14:37

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Limiter la liste des Matériels dans le suivi Assistance

Cela demanderait des traitements pour filtrer cela.
Pourquoi ne simplement pas supprimer le type moniteur du profil ?


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#9 2009-02-26 20:16:57

steph@ne
Member
Registered: 2006-11-20
Posts: 57
Website

Re: Limiter la liste des Matériels dans le suivi Assistance

Le type moniteur est filtré par le profil et n'apparaît pas dans l'inventaire.  La liste de choix dont il est question le présente tout de même. C'est bien le problème.
Ma question porte donc sur la construction de la liste pour la mettre en adéquation avec le profil : pas de Moniteur visible dans l'inventaire donc pas de moniteur dans la liste des matériels.


CKR Solutions Open Source http://www.ckr-solutions.com

Offline

#10 2009-02-26 21:01:50

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Limiter la liste des Matériels dans le suivi Assistance

les 2 ne sont pas liés dans les faits.
On peux ne pas avoir de vision d'une partie de l'inventaire tout en pouvant déclarer des interventions sur les matériels.
A vous de définir l'option du profil (Matériels associables à un ticket) pour limiter également les matériels visibles depuis le helpdesk.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB