You are not logged in.
Bonjour,
en GLPI 0.71.5, dans la page # Central > # Assistance > # Suivi , il y a une liste déroulante Matériel.
Malgré la présence d'entités qui qui empêchent de voir des matériels comme Téléphone ou Logiciel, ils figurent bien dans la liste déroulante assigné à Matériel. Est ce qu'il ne serait pas judicieux de ne pas les lister car ceux ci n'étant pas gérés dans cette entité ne peuvent pas se voir "attribuer" un ticket ?
CKR Solutions Open Source http://www.ckr-solutions.com
Offline
je ne saisi pas trop votre demande.
Les profils vous permettent de limiter les types de matériels autorisés dans le helpdesk.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
La liste des matériels est bien limité en fonction du profil. Par contre la liste de choix associée au champ Matériel dans l'écran Suivi, n'est pas limitée en fonction du profil.
Cette liste devrait être également établie en fonction du profil.
CKR Solutions Open Source http://www.ckr-solutions.com
Offline
je ne comprend pas du tout ce que vous voulez dire.
vous donnez 2 informations opposées : basée sur le profil mais pas basée sur le profil
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Pour préciser et compléter mon post précédent il serait judicieux que la liste des matériels visibles dans la liste de choix Type de matériel soit identique aux matériels visibles dans l'inventaire
CKR Solutions Open Source http://www.ckr-solutions.com
Offline
toujours rien compris.
Vous pouvez très bien ouvrir un ticket sur des matériels dont vous n'avez pas la vision.
Comment ferais un utilisateur n'ayant accès à l'interface post-only sinon ?
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Il s'agit de rendre cohérente la liste de choix Matériel de l'écran Suivi avec les matériels que m'autorise à voir le profil.
Exemple : Pas de Moniteur dans l'inventaire mais choix disponible dans la liste des matériels.
CKR Solutions Open Source http://www.ckr-solutions.com
Offline
Cela demanderait des traitements pour filtrer cela.
Pourquoi ne simplement pas supprimer le type moniteur du profil ?
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Le type moniteur est filtré par le profil et n'apparaît pas dans l'inventaire. La liste de choix dont il est question le présente tout de même. C'est bien le problème.
Ma question porte donc sur la construction de la liste pour la mettre en adéquation avec le profil : pas de Moniteur visible dans l'inventaire donc pas de moniteur dans la liste des matériels.
CKR Solutions Open Source http://www.ckr-solutions.com
Offline
les 2 ne sont pas liés dans les faits.
On peux ne pas avoir de vision d'une partie de l'inventaire tout en pouvant déclarer des interventions sur les matériels.
A vous de définir l'option du profil (Matériels associables à un ticket) pour limiter également les matériels visibles depuis le helpdesk.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline