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Bonjour et meilleurs voeux pour 2009,
Je commence à utiliser le plugin Applicatifs qui couvre une partie de mes besoins, à ce stade j'ai plusieurs remarques :
- Plutôt que de l'appeler "Applicatifs" il me semblerais plus approprié de le nommer "Services", un services pouvant être une application métier (un outil de gestion RH) ou un service commun à l'ensemble des utilisateurs (la messagerie). De façon basique un service est composé de matériel et de logiciel, jusqu'à là tout est dispo dans le plugin.
- Les informations suivantes devraient être ajoutées pour caractériser un Applicatifs (Services) :
- Le niveau de disponibuilité requis : De 1 (non critique) à 5 (critique)
- Le RT0 (Recovery Time Objective) qui exprime la durée maximale d'indisponibilité admissible
- Le RPO (Recovery Point Objectf) qui donne la perte de données maximum admissible
RTO et RPO sont des temps.
A+
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L'intégration des "services" au coeur de GLPI fait partie du chantier plus général sur ITIL.
A suivre donc...
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
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Les attributs que j'évoque seront-ils inclus?
Puis-je participer aux spécifications, que faut-il faire pour cela?
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IL faut consulter la documentation développeur et lire les chantiers en cours et faire remonter les remarques ici.
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
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