You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-01-12 11:44:28

MagicParrot
Member
Registered: 2008-11-14
Posts: 5

Ajout de caractéristiques dans le plugin applicatifs

Bonjour et meilleurs voeux pour 2009,

Je commence à utiliser le plugin Applicatifs qui couvre une partie de mes besoins, à ce stade j'ai plusieurs remarques :

- Plutôt que de l'appeler "Applicatifs" il me semblerais plus approprié de le nommer "Services", un services pouvant être une application métier (un outil de gestion RH) ou un service commun à l'ensemble des utilisateurs (la messagerie). De façon basique un service est composé de matériel et de logiciel, jusqu'à là tout est dispo dans le plugin.

- Les informations suivantes devraient être ajoutées pour caractériser un Applicatifs (Services) :
      - Le niveau de disponibuilité requis : De 1 (non critique) à 5 (critique)
      - Le RT0 (Recovery Time Objective) qui exprime la durée maximale d'indisponibilité admissible
      - Le RPO (Recovery Point Objectf) qui donne la perte de données maximum admissible

RTO et RPO sont des temps.

A+

Offline

#2 2009-01-12 19:47:35

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Ajout de caractéristiques dans le plugin applicatifs

L'intégration des "services" au coeur de GLPI fait partie du chantier plus général sur ITIL.

A suivre donc...


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-01-12 20:42:39

MagicParrot
Member
Registered: 2008-11-14
Posts: 5

Re: Ajout de caractéristiques dans le plugin applicatifs

Les attributs que j'évoque seront-ils inclus?

Puis-je participer aux spécifications, que faut-il faire pour cela?

Offline

#4 2009-01-13 07:52:09

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Ajout de caractéristiques dans le plugin applicatifs

IL faut consulter la documentation développeur et lire les chantiers en cours et faire remonter les remarques ici.

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

Board footer

Powered by FluxBB