You are not logged in.
Bonjour et bonne année!
Après quelques jours de formation et travaux me revoilà!
Voilà après de multiples essais d'importation de données via ldap que ce soit par l'outil d'insertion ou via le plugin data_injection, je me suis rendu compte que les lieux et attaches des personnes n'étaient pas pris en compte.
Je pense qu'il serait viable d'importer toutes les données utiles qui se trouvent dans les données personnelles requises d'un utilisateur et ainsi etoffer les champs dans la configuration d'authentification.
En l'occurence, le lieu, son attache (service ou autre) et son groupe (mais ça apperemment on peut le faire via filtre). Ce qui je pense serait plus utile comme informations que d'avoir 3 numéros de téléphone
Last edited by Macrom (2009-01-10 00:41:36)
Cordialement,
Macrom
Ingénieur Réseaux et Systèmes d'Information
Euh... vous avez lu le wiki à ce sujet ?
Oui bien sûr, mais ce qui me chagrine un peu c'est de voir que vous parlez de la localisation dans le wiki alors qu'elle n'apparait pas dans les champs d'authentification de l'application....
dans le wiki:
http://glpi-project.org/wiki/doku.php?id=fr:config:ldap
Les liaisons LDAP/GLPI
Par défaut, elles sont initialisées aux valeurs standards utilisées par un LDAP conforme (pas un Active Directory). Les valeurs données ci-dessous ne sont que des exemples; suivant votre annuaire LDAP elles peuvent varier.
Champs Signification Valeur LDAP standard Valeur Active Directory
login name le nom d'utilisateur uid samaccountname (écrire en minuscule)
email l'email de l'utilisateur mail
location le lieu de l'utilisateur physicaldeliveryofficename[/b]
phone le numéro de téléphone telephonenumber
realname le nom sn
firstname le prénom givenname
dans l'appli:
Liaisons GLPI/LDAP
Nom de famille Prénom
Commentaires E-Mail
Téléphone Téléphone 2
Portable
ou est la localisation ?
Last edited by Macrom (2009-01-12 09:35:58)
Cordialement,
Macrom
hum hum
il y a une erreur, le champs localisatio ne devrait pas se trouver dans la page !
en fait dans les version 0.68.x de GLPI ce champs était présent. Il a été volontairement retiré car cela pose problème en fait car si votre utilisateur a des droits sur plusieurs entités, dans quelle entité crééz vous le lieu ?
Nous avons donc supprimé ce champs de la config ldap justement pour ne pas avoir ce cas
hum hum
il y a une erreur, le champs localisatio ne devrait pas se trouver dans la page !en fait dans les version 0.68.x de GLPI ce champs était présent. Il a été volontairement retiré car cela pose problème en fait car si votre utilisateur a des droits sur plusieurs entités, dans quelle entité crééz vous le lieu ?
Nous avons donc supprimé ce champs de la config ldap justement pour ne pas avoir ce cas
Je m'en doutais un peu ... et j'ai effectivement bien compris que cela posait problème, et ça me pose encore plus de problèmes ...
En effet si je désire importer mes utilisateurs, je me confronte à un gros problème:
1) je synchronise ldap avec glpi -->OK
2) j'importe un fichier csv avec data_injection contenant : matricule (champ de liaison), prénom, mail et... location -->KO
3) aprés import
3a)soit ca ne met pas à jour malgré que j'ai suivi scrupuleusement la méthode que j'avais prise pour l'import de données matériels.
3b)soit si j'importe en faisant un update via phpmyadmin ou autre avec les données, et là verrouillage de l'application sur le champ lieu, impossible d'y accéder... -->GROS KO
Quelle méthode utiliseriez-vous pour importer toutes les données utilisateurs du style (nom, prénom... identifiant, location, hiérarchie, etc..)?
Last edited by Macrom (2009-01-12 10:47:29)
Cordialement,
Macrom
nous avons fait un petit plugin qui importe les utilisateurs depuis AD avec les lieux dans commentaires et modifications du champ lieu de glpi en tenant compte de l'arborescence, ce qui permet de modifier dans AD et de reporter dans glpi regulièrement
DRASS ile de france-450 postes, 10 serveurs
GLPI 0.71.2 sur Linux redhat RHEL4 php 5.05 mysql 5 avec OCS-NG sur XAMPP
nous avons fait un petit plugin qui importe les utilisateurs depuis AD avec les lieux dans commentaires et modifications du champ lieu de glpi en tenant compte de l'arborescence, ce qui permet de modifier dans AD et de reporter dans glpi regulièrement
Combien de temps avez-vous mis pour le développer? Est-il à la disposition de la communauté?
Cordialement,
Macrom
Ne serait-il pas plus judicieux dans la partie configuration > authentification, dans la config LDAP, de donner la possibilité d'associer des champs de niveau de localisation de LDAP à des champs de localisations de GLPI, qui seront par la suite concaténer???
Cordialement,
Macrom
Bonjour,
Je dépoussière ce topic car il m'interesse beaucoup, je me trouve dans la même situation que macrom, donc je souhaiterai savoir s'il y a un plugin pour l'importation des lieux, je n'ai pas trouvé ça sur le site ..
Ou s'il existe une autre solution ?
Merci
Oui, regarde du coté du plugin datainjection
Ok je regarde ça