You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-01-10 00:40:31

Macrom
Member
From: Bordeaux / Gironde / Aquitaine
Registered: 2007-09-30

[Importation LDAP] Nouveau champ

Bonjour et bonne année!

Après quelques jours de formation et travaux me revoilà!
Voilà après de multiples essais d'importation de données via ldap que ce soit par l'outil d'insertion ou via le plugin data_injection, je me suis rendu compte que les lieux et attaches des personnes n'étaient pas pris en compte.

Je pense qu'il serait viable d'importer toutes les données utiles qui se trouvent dans les données personnelles requises d'un utilisateur et ainsi etoffer les champs dans la configuration d'authentification.
En l'occurence, le lieu, son attache (service ou autre) et son groupe (mais ça apperemment on peut le faire via filtre). Ce qui je pense serait plus utile comme informations que d'avoir 3 numéros de téléphone neutral

Last edited by Macrom (2009-01-10 00:41:36)

Cordialement,

Macrom
Ingénieur Réseaux et Systèmes d'Information

#2 2009-01-11 02:07:03

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: [Importation LDAP] Nouveau champ

Euh... vous avez lu le wiki à ce sujet ?

http://glpi-project.org/wiki/doku.php?id=fr:config:ldap

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#3 2009-01-12 09:33:46

Macrom
Member

JMD wrote:

Euh... vous avez lu le wiki à ce sujet ?

Oui bien sûr, mais ce qui me chagrine un peu c'est de voir que vous parlez de la localisation dans le wiki alors qu'elle n'apparait pas dans les champs d'authentification de l'application....

dans le wiki:
Les liaisons LDAP/GLPI

Par défaut, elles sont initialisées aux valeurs standards utilisées par un LDAP conforme (pas un Active Directory). Les valeurs données ci-dessous ne sont que des exemples; suivant votre annuaire LDAP elles peuvent varier.
Champs     Signification     Valeur LDAP standard     Valeur Active Directory
login name le nom d'utilisateur     uid     samaccountname (écrire en minuscule)
email l'email de l'utilisateur mail
location le lieu de l'utilisateur physicaldeliveryofficename[/b]
phone le numéro de téléphone telephonenumber
realname le nom sn
firstname le prénom givenname

dans l'appli:
Liaisons GLPI/LDAP
Nom de famille        Prénom   
Commentaires        E-Mail   
Téléphone        Téléphone 2   
Portable        

ou est la localisation hmm ?

Last edited by Macrom (2009-01-12 09:35:58)

Cordialement,

Macrom

#4 2009-01-12 09:39:31

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

hum hum
il y a une erreur, le champs localisatio ne devrait pas se trouver dans la page !

en fait dans les version 0.68.x de GLPI ce champs était présent. Il a été volontairement retiré car cela pose problème en fait  car si votre utilisateur a des droits sur plusieurs entités, dans quelle entité crééz vous le lieu ?

Nous avons donc supprimé ce champs de la config ldap justement pour ne pas avoir ce cas

#5 2009-01-12 09:51:37

Macrom
Member

wawa wrote:

hum hum
il y a une erreur, le champs localisatio ne devrait pas se trouver dans la page !

en fait dans les version 0.68.x de GLPI ce champs était présent. Il a été volontairement retiré car cela pose problème en fait  car si votre utilisateur a des droits sur plusieurs entités, dans quelle entité crééz vous le lieu ?

Nous avons donc supprimé ce champs de la config ldap justement pour ne pas avoir ce cas

Je m'en doutais un peu ... et j'ai effectivement bien compris que cela posait problème, et ça me pose encore plus de problèmes ...

En effet si je désire importer mes utilisateurs, je me confronte à un gros problème:
1) je synchronise ldap avec glpi -->OK
2) j'importe un fichier csv avec data_injection  contenant : matricule (champ de liaison), prénom, mail et... location -->KO
3) aprés import
    3a)soit ca ne met pas à jour malgré que j'ai suivi scrupuleusement la méthode que j'avais prise pour l'import de données matériels.
    3b)soit si j'importe en faisant un update via phpmyadmin ou autre avec les données, et là verrouillage de l'application sur le champ lieu, impossible d'y accéder... -->GROS KO

Quelle méthode utiliseriez-vous pour importer toutes les données utilisateurs du style (nom, prénom... identifiant, location, hiérarchie, etc..)?

Last edited by Macrom (2009-01-12 10:47:29)

Cordialement,

Macrom

#6 2009-01-26 22:39:20

phil93
Member
Registered: 2005-01-24

nous  avons fait un petit plugin qui importe les utilisateurs depuis AD avec les lieux dans commentaires et modifications du champ lieu  de glpi en tenant compte de l'arborescence, ce qui permet de modifier dans AD et de reporter dans glpi regulièrement

DRASS ile de france-450 postes, 10 serveurs

GLPI 0.71.2 sur Linux redhat RHEL4 php 5.05 mysql 5  avec OCS-NG sur XAMPP

#7 2009-02-25 12:45:16

Macrom
Member

phil93 wrote:

nous  avons fait un petit plugin qui importe les utilisateurs depuis AD avec les lieux dans commentaires et modifications du champ lieu  de glpi en tenant compte de l'arborescence, ce qui permet de modifier dans AD et de reporter dans glpi regulièrement

Combien de temps avez-vous mis pour le développer? Est-il à la disposition de la communauté?

Cordialement,

Macrom

#8 2009-02-25 12:48:04

Macrom
Member

Ne serait-il pas plus judicieux dans la partie configuration > authentification, dans la config LDAP, de donner la possibilité d'associer des champs de niveau de localisation de LDAP à des champs de localisations de GLPI, qui seront par la suite concaténer???

Cordialement,

Macrom

#9 2009-10-26 15:11:46

minibab
Member
Registered: 2009-08-13

Bonjour,
Je dépoussière ce topic car il m'interesse beaucoup, je me trouve dans la même situation que macrom, donc je souhaiterai savoir s'il y a un plugin pour l'importation des lieux, je n'ai pas trouvé ça sur le site ..
Ou s'il existe une autre solution ?
Merci

#10 2009-10-26 15:21:31

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

Oui, regarde du coté du plugin datainjection

#11 2009-10-26 15:41:51

minibab
Member