You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-01-08 07:56:40

pdelporte
Member
Registered: 2007-12-27
Posts: 7

URGENT Probleme affectation techniciens et groupe

Bonjour,

ma societe est compose d'une societe mere et de multiples agences - chaque localisation est une entite

exemple
societe mere - entity A

agence 1 - entity AA
agence 2 - entity AB

les entites AA et AB sont les filles de l'entite A


dans l'entite A (societe mere) - 4 groupes sont definis

groupe reseau - GRP_NETWORK
groupe support/helpdesk - GRP_HELPDESK
groupe exploitation - GRP_EXPLOIT
groupe projet - GRP_PROJET

tous les utilisateurs des 4 groupes ont des profils admin recursif

chaque groupe a la possibilite de solutionner les problemes de l'entite A mais aussi des entites filles AA et AB


Probleme - par exemple pb attribution lorsque ticket ouvert sur une entite fille

lorsque un utilisateur d'une entite fille ouvre un ticket - ce ticket est ouvert sur l'entite fille (ceci afin d'avoir des statistique sur chaque entite)
par les regles d'attribution automatique que j'ai cree, ce ticket est attribue automatiquement au groupe GRP_HELPDESK qui analyse le probleme et doit attribuer au bon groupe GRP_NETWORK, GRP_EXPLOIT ou GRP_PROJET.

PROBLEME - IL N'EST PAS POSSIBLE D'ATTRIBUER CE TICKET A L'UN DE CES GROUPES DEFINI CAR LES GROUPES ONT ETE DEFINIS AU NIVEAU DE L'ENTITE MERE ET NON AU NIVEAU DES ENTITES FILLES - LES GROUPES NE SONT PAS A PRIORI RECURSIF

Merci d'avance de votre aide - je ne vous cache pas que c'est problematique et plutot bloquant

Dans l'attente de vous lire

Offline

#2 2009-01-08 08:05:35

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: URGENT Probleme affectation techniciens et groupe

1/ Merci de lire les règles du Forum.

Il n'y a rien d'urgent (sinon, paie un prestataire pour avoir une réponse rapide).

2/ Les groupes seront récursifs en 0.72

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-01-08 09:05:59

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: URGENT Probleme affectation techniciens et groupe

comme remi,
quand je vois "urgent", alors j'ai moins envie de répondre

Offline

#4 2009-01-08 18:26:22

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: URGENT Probleme affectation techniciens et groupe

Oui la problématique des groupes récursifs est connue et clairement annoncée dans la roadmap. Elle sera donc livrée dans la version 0.72  à venir.

Il semblerait que vous soyez nouveau sur le forum. Je vous invite donc à lire les règles du forum ainsi que la page suivante http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr .

Ceci vous permettra d'avoir des réponses pertinentes et évitera de déclencher des réactions épidermiques wink

Bonne journée.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB