You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-11-10 09:42:33

kopros
Member
Registered: 2008-11-10
Posts: 3

Supprimer une entité

Bonjour à tous

Je suis en train de découvrir glpi et j'ai donc une question de débutant :
J'ai créé des entités test, et je ne parviens pas à les supprimer. Comment faire ?

Bien sûr avant de venir ici poser cette question j'ai cherché... Lorsque je vais dans Administration > Entités > Hiérarchie , les entités que j'ai faites n'apparaissent pas et donc je ne peux pas les sélectionner pour les supprimer.

J'ai vérifié mes droits, je suis en super-admin (R), donc j'ai les droits récursifs qui me permettent normalement de supprimer les entités test.

Merci de vos réponses.

Tant que j'y suis à faire un topic, j'en profite pour vous demander un truc qui n'a rien à voir avec ma question précédente : comment procéder pour ajouter une catégorie ? Par exemple, dans inventaire je souhaite ajouter la catégorie "mobilier" en plus des 10 autres catégories déjà existantes, comment faire ?

Merci d'avance.

Offline

#2 2008-11-10 10:17:29

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Supprimer une entité

kopros wrote:

Tant que j'y suis à faire un topic, j'en profite pour vous demander un truc qui n'a rien à voir avec ma question précédente : comment procéder pour ajouter une catégorie ? Par exemple, dans inventaire je souhaite ajouter la catégorie "mobilier" en plus des 10 autres catégories déjà existantes, comment faire ?

bonjour
glpi ne gère que la partie informatique de l'inventiare (d'où le i à la fin de glpi)
vous devez créer vos propres plugins pour pouvoir gérer des types autres que ceux existant.

Offline

#3 2008-11-10 10:39:14

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Supprimer une entité

Il faut se positionner sur l'entité racine avant d'appeler la fonction "Hiérarchie" et voir toutes les entités filles et pouvoir les supprimer.

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#4 2008-11-10 11:17:24

kopros
Member
Registered: 2008-11-10
Posts: 3

Re: Supprimer une entité

Il me semble pourtant que je suis sur l'entité racine.
Voici le screen lorsque j'ai appelé la fonction Hiérarchie :
http://img255.imageshack.us/img255/5122/glpi1oi3.png

Je suis bien sur l'entité racine (j'y étais avant d'appeler la fonction), mais peut-être que je suis dans l'erreur.
Ca ne se voit pas sur le screen , mais je ne peux pas choisir autre chose que "--Entité Racine--" sur tous les menus déroulants.

Merci Wawa pour ces renseignements. :-)


P.S : Je tiens aussi à remercier Remi, vos RPM m'avaient bien servis lorsque j'ai utilisé FC 6 pour la première fois de ma vie, il y a déjà quelques temps.

Offline

#5 2008-11-10 11:43:27

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Supprimer une entité

Place toi avant sur Entité racine (voir tous)


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#6 2008-11-10 11:55:06

kopros
Member
Registered: 2008-11-10
Posts: 3

Re: Supprimer une entité

Ah d'accord, je confondais "Entité racine" et "Entité racine (voir tous)".

Merci pour votre soutiens, je me coucherai moins bête ce soir :-)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB